Un nouveau titre de champion pour Monaco

Après les championnats du monde, Julien Quilico et Wilfried Phan continuent sur leur lancée. Le duo d'enseignants de l'Académie monégasque confirme sa belle saison en remportant deux titres lors des championnats de France 2018.

Les titres s'enchaînent pour les membres de l’Académie Internationale de Monaco de Kickboxing, Muaythaï et Krav-Maga. Après un titre de champion du monde et de vice-champion du monde fin 2017 en Israël, le duo Julien Quilico et Wilfried Phan confirme en s'octroyant le double titre de champion de France 2018 dans la catégorie Elite sur un score de 5/0, et celui de vice-champion toutes catégories, sur un score de 2 sur 3, lors du championnat de France qui s'est déroulé au Stade Pierre de Coubertin à Paris, le 11 février dernier.

Denis Boulanger Ffk 1aj9i9900

C'est un beau début d'année qui commence ainsi pour les enseignants de l'Académie monégasque puisque ces deux médailles, remportées après neuf confrontations sur la même journée, font de l’équipe de Monaco la plus titrée lors de ces championnats de France. 

Denis Boulanger Ffk 1

Notons que c'est Francis Didier, le président de la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées (incluant le Krav-Maga) en personne, qui a remis aux athlètes, leurs trophées. Il était accompagné par Claude Pouget, le directeur technique de l’Académie Internationale de Monaco de Kickboxing, Muaythaï et Krav-Maga qui n'a pas caché sa joie : "Je suis très fier et très heureux de ce superbe résultat, en tant que formateur et coach de cette équipe monégasque composée d’excellents athlètes martiaux, fins techniciens, qui m’assistent dans l’enseignement à Monaco. Je souhaite à cette occasion leur rendre hommage ainsi qu’à la Principauté de Monaco pour le soutien bienveillant et la confiance qu’elle nous apporte constituant l’écrin idéal favorisant les performances des membres de notre association !"

Riv 3341

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos