Pas de médaille pour les juniors

Engagés aux championnats de France juniors, les licenciés du Judo Club de Monaco sont passés tout près d'accrocher la médaille de bronze.

Après les très bons résultats de Florine Soula et sa médaille de bronze lors de l'European Cup de Hongrie, la jeunesse du Judo Club de Monaco a de nouveau brillé. Et ce n'était pas plus tard que ce week-end, lors des championnats de France juniors par équipe. Partis avec un groupe au complet, les judokas emmenés par François Bick ont bien failli s'adjuger une médaille (5e place finale). "On a quelques regrets parce qu'on aurait pu faire mieux sur la demi-finale, mais le bilan reste super positif", précise le coach du JCM.

Img 8472

Et pourtant, tout avait bien commencé. "On tombe sur un gros club de la région parisienne, ce qui était un tour difficile pour débuter et on finit par l'emporter 3-2 au golden score", note François Bick. Un match compliqué d'entrée avant de passer sans embûche les tours suivants. "Sur les 2e, 3e et 4e tours, on a gagné assez facilement ce qui nous permis de faire un peu tourner.

9631db6d B69b 4276 9c4c C9bc51039498

Les choses se sont ensuite compliquées lors de la demi-finale. Alors qu'ils mènent 2-0, les judokas monégasques sont rejoints au score et voient même leurs adversaires leur passer devant à l'issue du dernier combat. "C'est rageant parce que l'équipe en face était à notre portée et nous avons perdu nos combats sur des petits détails." Exit donc la bataille pour l'or et l'assurance de l'argent, place au combat pour le bronze.

197429a9 E0fc 4752 B64a 7b85e156a854

Mais l'adversaire était tout simplement trop fort pour les judokas monégasques. "On tombe sur une équipe de Bordeaux qui compte dans ses rangs des garçons très solides et notre défaite est logique", analyse François Bick. Et si le positivisme est de mise, c'est aussi parce que le groupe juniors a encore de belles années devant lui. "Nous n'avions que deux garçons qui vont basculer chez les seniors et quatre sont encore en juniors pour deux ans. Donc c'est de bon augure pour la suite."

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos

Tournoi International de Judo de Monaco, 25e !

Dimanche aura lieu la 25e édition du Tournoi International de Judo de Monaco. Seize équipes seront présentes, dont des sélections nationales (Japon, Russie, France, Portugal, Monaco) et se battront sur une compétition au format équipes où les 7 catégories de poids seront représentées. Côté monégasque, le club pourra compter sur une équipe composée uniquement de judokas du club et s'appuiera sur ses 4 internationaux, Yann Siccardi, Cédric Bessi, Nicolas Grinda et Marvin Gadeau, une première dans l'histoire du tournoi.
Coup d'envoi ce dimanche 9 décembre à 9 h 30 au stade Louis-II, salle Gaston Médecin.