Carton en régional pour le JCM

Quatres podiums sur six engagés. Le Judo Club de Monaco a fait sacrée impression lors des championnats régionaux du 4 février, qui se déroulaient à Marseille. Des performances qui ont permis à ces judokas d’obtenir leurs tickets pour les demi-finales du Championnat de France.

Tizie Gnamien a pour habitude de faire les beaux jours du JCM, en catégorie junior. Cette fois, c’est chez les séniors que le jeune combattant a montré l’étendu de son talent. Il a réussi l’exploit de terminer premier de sa catégorie, en moins de 81 kilos, pour le compte des championnats régionaux. Marcel Pietri, le coach monégasque, souligne cette performance. "On est fiers de lui car ce n’est pas courant pour un junior de s’imposer chez les adultes. Il a vraiment créé la surprise.

Csm33 Judo Erika Tanaka5

Et son co-équipier et ami, Marvin Gadeau, a lui aussi été à son aise en terre Phocéenne. Chez les + de 100 kilos junior, le judoka de 17 ans termine à la 2e place. "Un véritable espoir de notre club, qui est Monégasque et qui prétend à participer aux prochains Jeux Méditerranéens", confie Pietri. Benjamin Scariot et Vincent Pascucci, toujours chez les juniors, ne sont pas parvenus à terminer sur le podium de leur catégorie -66 kilos. "Ils sont un peu passés à côté, notamment au niveau mental. Ils ont un bon niveau de judo mais ont besoin de plus de ressources dans la tête", précise leur mentor. Malgré cette légère contre-performance, ils sont tout de même qualifiés pour les demi-finales du Championnat de France.

Img 3302

Merci de confirmer

Les deux séniors restants sont devenus des vraies valeurs sûres du JCM. Johan Blanc, termine 2e des -73 kg et "vient confirmer sa belle deuxième place lors des Jeux des Petits Etats (ndlr : en 2017, à Saint-Marin)." Ses résultats viennent amener Marcel Pietri à penser qu’il sera "sûrement le plus performant lors des demi-finales", avant de rajouter, "Il y a Sara aussi… elle est vraiment dans une continuité incroyable." 

Img 1843

Sara Allag était la seule représentante féminine du JCM lors de ces championnats.Résultat, une première place en -52 kg qui vient compléter une journée plus que réussie pour les membres du JCM. Reste à bonifier ces performances lors de leurs prochains rendez-vous.

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos