Le Monaco Boxing Challenge de retour

Pour son 9e Boxing Challenge, l'AS Monaco Boxe a mis les petits plats dans les grands, avec notamment quatre combats professionnels dont un pour le titre WBA Continental des poids moyens.

Vendredi soir, le Monaco Boxing Challenge fait son retour sur le ring de l'Espace Léo Ferré. Et c'est encore un beau programme qu'a concocté l'AS Monaco boxe pour ce premier gala de la saison 2017-2018, puisque la soirée proposera aux amateurs du noble art pas moins de trois combats amateurs et quatre professionnels.

Comme on ne change pas une formule qui gagne, ce sont les jeunes pousses du club qui ouvriront les hostilités des 19h. L'occasion pour le public d'apprécier une nouvelle fois les progrès réalisés par les jeunes Micallef, Fernandez et Di Lauro. 

Si on ne connaît pas encore l'adversaire de Lorenzo Fernandez, en raison de multiples forfaits, Sacha Di Lauro, lui, retrouvera sur les rings un opposant bien connu en Roxan Manpuya, qu'il avait vaincu lors de son dernier combat à domicile. Et si l'heure est à la revanche pour son adversaire, Sacha ne devra pas reposer sur ses lauriers pour prouver qu'il est un prétendant sérieux pour le titre national juniors des poids moyens. L'espoir monégasque Hugo Micallef affrontera pour sa part Zakaria El Jaouhari de la Team Labdouni, un autre habitué du Monaco Boxing Challenge, battu par Idriss Barkat lors de leur dernière rencontre en juin. 

Diaporama Hufo Micallef Vs Fabio Apolliani

Un titre WBA Continental en jeu

Du côté des pros, le programme s'annonce également des plus alléchants. Si l'on regrette l'absence d'Adriani Vastine, qui a tout récemment annoncé sa retraite, que les passionnés du noble art se rassurent puisque l'AS Monaco présentera quatre combats professionnels de grande facture. Notamment du côté du combat phare de la soirée  qui mettra aux prises Andrew Francillette, le numéro 1 français, invaincu après 20 combats en professionnel, et l'Italien Alexandre Goddi (31 victoires dont 15 par ko et seulement 2 défaites et 1 nul) pour le titre WBA Continental des poids moyens.

Les autres combats opposeront les super légers Bastien Ballesta et Albert Ciprian, tandis que Vincent Legrand, un des cinq meilleurs boxeurs au monde dans sa catégorie, affrontera le Hongrois Szilveszter Ajtai.

Enfin, notons que ce 9e Monaco Boxing Challenge sera également l'occasion de découvrir le nouveau sociétaire de l’ASM Boxe, Diego Natchoo, alias l'Indien (14 combats, 1 défaite concédée contre l’actuel Champion de France des poids super moyens), et dont l'ambition affichée est de devenir champion de France dans sa catégorie de prédilection:  les poids moyens. 

Encore tout un programme !

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos