Huitième reprise pour la boxe monégasque

L'espace Léo Ferré a accueilli ce vendredi, le 8e Monaco Boxing Challenge organisé par la fédération monégasque de boxe et l'AS Monaco Boxe. Une édition marquée notamment par le retour d'Adriani Vastine.

Comme à l'accoutumée, la carte des combats était diverse et variée. Et pour son dernier gala avant septembre prochain, la boxe monégasque a mis les petits gants dans les grands. La soirée a commencé avec la victoire sans conteste du jeune minime John Marinkovitch sur Lamine Fathi, sociétaire du BC Cannet Rocheville. Les combats amateurs se sont ensuite enchaînés et les pugilistes de la Principauté ont fait bonne figure à domicile, avec quatre victoires en autant d'affrontements. 

Fernandez Vs Gassama 70

La sélection parisienne de l'US Fontenay semblait encore un peu juste et peut-être moins expérimentée que leurs adversaires du jour. Dans un espace Léo Ferré déjà bien en condition, les pros sont ensuite montés sur le ring. Si certains combats ont été à la hauteur de l'événement, d'autres au contraire, ont légèrement cassé le rythme de la soirée. La faute à une multitude de KO !

4 KO et puis s'en va

Le moins que l'on puisse dire, c'est que les trois boxeurs hongrois ainsi que le Russe ne garderont pas un bon souvenir de la Principauté. Une véritable déferlante. Le Parisien Mehdi Sellami, plusieurs fois sélectionné pour le tournoi WSB n'a fait qu'une bouchée d'Attila Horvath. Il ne lui aura fallu que quelques minutes pour envoyer son adversaire au tapis.

Francillette Vs Szekeres 172

 De son côté, Franck Haroche Horta a mis un peu plus de temps (3 rounds) avant d'assommer d'une razzia de coups le Russe Artem Karsev. Même tarif pour le second hongrois de la soirée Norbert Magyar, opposé à la nouvelle recrue monégasque, Houari Bessah. Un round seulement et le visiteur s'est retrouvé les bras ballants. Heureusement, Adriani Vastine et son adversaire ont faire remonter d'un cran la température ambiante.

Vastine, retour gagnant

Vastine Vs Bougamont 163

C'était l'un des combats les plus attendus de la soirée. Après trois mois d'absence, Adriani Vastine retrouvait le chemin du ring. Pour son quatrième combat pro, il a affronté le poids-moyen Jeremy Bougamont. Après une longue phase d'observation, c'est à partir de la quatrième reprise que le Monégasque commençait à faire plier petit-à-petit l'Agathois. On s'attendait peut-être à un peu plus de spectacle, mais la victoire est là et c'est probablement ce qui compte le plus pour Adriani Vastine. Une manière de reprendre de confiance, pour celui qui devrait être dans l'Eure ce jeudi pour un combat annexe au Championnat d'Europe des mouches face à Owono.

Le meilleur pour la fin

Andrew Francillette (poids moyens) a été l'auteur du dernier KO de la soirée. Avec les statistiques qu'il présente, 19 combats, 18 victoires et 1 match nul, il est bien regrettable que son adversaire n'ait été qu'un sparring partner ce soir-là. Beaucoup plus rapide dans ses déplacements et dans l'exécution, le Hongrois Norbert Szekeres s'était écroulé au bout du quatrième round. Heureusement l'ultime combat de la soirée a tenu toutes ses promesses entre deux prétendants au titre national, Massi Tachour et le Montpelliérain Mohamed Kani. 

Tachou Vs Kani 26

C'est réellement le genre de combat où l'on ne s'ennuie pas. Captivant ! Costauds, rapides et efficaces, les deux boxeurs étaient entrés dans le vif du sujet très rapidement, sous les encouragements de leurs supporters respectifs. C'est à mi-parcours (4e round), que l'endurant Mohamed Kani commençait à prendre le dessus sur le Parisien. Un duel serré jusqu'à la fin, même si les deux dernières reprises étaient légèrement en faveur du Montpelliérain, qui se contentait de gérer en esquivant les coups de plus en plus indécis de son adversaire, tout en lui en glissant quelques-uns lorsque que l'occasion se présentait. Le dernier Monaco Boxing Challenge, huitième du nom a donc fini en beauté et reviendra en septembre pour une prochaine édition.

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos

RESULTATS

Amateurs :
Minimes : John Marinkovitch (AS Monaco) bat Lamine Fathi (BC Cannet Rocheville) aux points
Poids moyen : Sacha Di Lauro (AS Monaco) bat Roxan Manpuya (Team Labdouni, US Fontenay) aux points / Lorenzo Fernandez (AS Monaco) bat Mahamadou Gassama (Team Labdouni, US Fontenay) aux points
Poids mi-lourd : Marlon Brun (PC Nice-Team Strocchio) bat Abdennour Semroud (Team Labdouni, US Fontenay) aux points
Poids super-léger : Idriss Barkat (AS Monaco) bat Zakaria El Jaouhari (Team Labdouni, US Fontenay)

Professionnels :
Poids léger : Mehdi Sellami (Team Labdouni, US Fontenay) bat Atilla Horvath par (Hongrie) par KO
Poids moyen : Franck Haroche Horta (Team Labdouni, US Fontenay) bat Artem Karasev (Russie) par KO
Poid lourd - léger : Houari Bessah (AS Monaco) bat Norbert Magyar (Hongrie) par KO
Poids moyen : Adriani Vastine (AS Monaco) bat Jeremy Bougamont (Boxing Club Patrac's Brothers) aux points
Poids moyen : Andrew Francillette (Red Star Olympique Audonien bat Saint Ouen) bat Norbert Szekeres (Hongris) par KO
Poids mi-moyen : Mohamed Kani (Boxing Club Montpellier) bat Massi Tachour (Team Labdouni, US Fontenay) aux points