Hugo Micallef en or

Fort d'un bon début de saison, Hugo Micallef a confirmé les belles choses entrevues depuis quelques semaines lors du Tammer Tournament en y décrochant la médaille d'or de sa catégorie.

Son palmarès continue de s'étoffer. Plus les combats passent, plus la case "victoire" se remplie, au détriment des défaites et des matches nuls. Et tout récemment, c'est lors du fameux Tammer Tournament, en Finlande, que le Monégasque et sociétaire de l'AS Monaco boxe s'est distingué. Compétition internationale dans laquelle on peut y croiser les meilleurs jeunes de chaque catégorie, le Tammer Tournament est un rendez-vous prisé chez les boxeurs. 

20181021 162826

Et c'est un parcours parfait qui a été réalisé par Hugo. En Finlande, le jeune boxeur de la Principauté n'a pas flanché tout au long des combats qu'il a dû mener pour s'ouvrir la voie vers la finale. Une finale disputée face au quintuple champion d'Autriche, Daniel Janicijevic, et remportée par Hugo ! De quoi lui permettre de garnir son armoire à trophées avec une médaille d'or supplémentaire (13 en tout, ainsi que 2 d'argent et 2 en bronze). 

Un bon début de saison

Surtout, cette victoire, qui porte son palmarès total à 65 succès en 80 combats, vient confirmer le bon début de saison opérée quelques jours auparavant lors d'un tournoi international, à Einhdoven pour la Eindhovenboxcup, où il avait obtenu la médaille d'argent pour sa première sortie de la saison, s'inclinant en finale face au champion national irlandais.

Une victoire et une deuxième place en deux tournois, autant dire que le jeune homme est en train de parfaitement lancer sa saison. De bon augure pour la suite pour celui qui ambitionne de prendre un jour part aux JO. D'ici là, Hugo combattra ce soir lors du 12e Monaco Boxing Challenge à l'espace Léo Ferré (début du gala à 19 h 30). 

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos