Hassan N'dam rejoint la Fédération Monégasque de Boxe et l'AS Monaco

Le boxeur franco-camerounais, champion du monde en poids moyen, portera désormais les couleurs de la Principauté, avec un objectif : reconquérir un titre mondial.

C'est un atout de poids qui vient de rejoindre les rangs de la Fédération Monégasque de Boxe et de l'AS Monaco boxe anglaise. Le Franco-Camerounais de 34 ans, qui s'entraîne depuis quelques mois déjà en Principauté sous la houlette de Jean-Marc Toesca, ancien carabinier du Prince, et de son équipe d''Ambitious Expertise, peut se targuer d'un beau palmarès. Des quarts de finales aux Jeux Olympiques de 2004 en amateur à ses multiples titres de champions du monde - champion du monde WBA régulier des moyens en 2017 , champion du monde interim WBA 2010, 2011 et 2016 et champion du monde WBO en 2012 -, depuis son passage chez les pros il y a près de 15 ans, le boxeur poids moyen compte aujourd'hui 39 combats et 36 victoires, et ne compte pas s'arrêter en aussi bon chemin.

Img 8365 Copie

"Nous sommes fiers aujourd'hui à la Fédération Monégasque de Boxe ainsi qu'à l'A.S. Monaco boxe anglaise d'accueillir Hassan N'Dam. Pour nous c'est un fer de lance important car il a été un vrai champion du monde il n'y a pas très longtemps de cela. Et il porte une nouvelle carrière, coaché désormais par Jean-Marc Toesca, dont l'objectif est de conquérir à nouveau un titre de champion du monde", a souligné Laurent Puons, président de la fédération monégasque et vice-président du club de la Principauté. "Hassan N'Dam, c'est un des plus grands boxeurs français, j'espère qu'il va le rester. Il a été un vrai champion du monde. La boxe a beaucoup évolué, en termes de crédibilité, avec la multiplication des titres, il est difficile d'avoir un champion crédible. Et Hassan est un champion crédible car il a été le super champion de la WBC. Aujourd'hui il signe  à Monaco. En terme d'image, c'est extraordinaire", souligne le président.

De quoi motiver toujours plus les jeunes pousses du club, déjà bien prometteuses, que l'on retrouve régulièrement sur les rings du Monaco Boxing Challenge. Et mettre une nouvelle fois le Noble Art et la Principauté sous les feux des projecteurs.

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos