Gala de boxe à Monaco

La Fédération Monégasque de Boxe renouvelle l'expérience. Après un premier gala organisé en juillet dernier au Novotel, une 2e édition aura lieu ce vendredi soir au Lycée hôtelier de Monaco. Huit combats dont un titre WBA inter-continental en super-légers sont au programme.

Fort du succès de leur première soirée, les dirigeants de la Fédération Monégasque de Boxe ont donc décidé de remettre ça. En association avec Hatton Promotion, World Sport Promotions Ltd et Neil Marsh, ce sont donc huit combats qui sont programmés pour cette soirée. Dès 20 heures, le public a donc rendez-vous au lycée technique et hôtelier de Monaco, où le gymnase accueillera cet évènement destiné au noble art.

La répartition des combats est simples. Quatre combats professionnels pour quatre combats amateurs. Chez les amateurs, les jeunes pousses de l'ASM boxe seront d'ailleurs bien représentées. On retrouvera Hugo Micallef, champion de France cadet et vice-champion chez les juniors, mais aussi son compère Idriss Barkat, tous deux habitués des rings monégasques. A leurs côtés seront également présents Lorenzo Fernandez, qui avait fait ses débuts lors du gala de juillet, ainsi que Abdellah Karroum.

Charrat de retour

Chez les pros, les combats proposés devraient assurer le spectacle. Passé avec brio en juillet puisqu'il s'était imposé au Novotel, Dylan Charrat revient. Cette fois-ci, il sera opposé au Biélorusse Aleksandr Kulbinok, originaire de Minsk. Le Cannois tentera donc de remporter sa sixième victoire pour son sixième combat pro. L'espoir ukrainien Fedir Cherkashyn devra boxer contre Victor Garcia, originaire de Schiltigheim. Adam Little (Angleterre) et Sylvain Chapelle (France) croiseront également le fer dans cette soirée.

Mais le grand combat est sans aucun doute le championnat WBA inter-continental des poids super-légers qui opposera Kiryl Relikh (Biélorussie) à Christian Ariel Lopez (Argentine). Si l'Argentin est un peu plus expérimenté (18v, 2d, 1n), il tentera tout de même d'infliger sa première défaite au jeune boxeur entraîné par Ricky Hatton, ancien boxeur et triple champion du monde. De quoi assurer un spectacle d'envergure pour les spectateurs et amateurs de boxe qui seront présents. 

Début des hostilités à 20 heures. 

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :