Adriani Vastine raccroche les gants

Le boxeur professionnel de 33 ans prend sa retraite sportive, tout juste un an après avoir rejoint les rangs de l’AS Monaco boxe anglaise et fait son entrée chez les pros.

On ne retrouvera pas Adriani Vastine sur le ring du prochain Monaco Boxing Challenge le 22 septembre prochain à l’Espace Léo Ferré. Le boxeur, qui porte depuis un an les couleurs de la Principauté, a annoncé samedi qu'il prenait sa retraite.

C’est une page qui se tourne pour le grand frère d’Alexis Vastine, comme il le souligne lui-même dans un long message publié sur sa page Facebook. "À 33 ans et après 25 ans de boxe, 16 années en équipe de France et une superbe année auprès de l'association sportive de boxe de Monaco en tant que professionnel je prends la décision de "raccrocher les gants" comme on dit dans le métier", a annoncé le multiple champion de France amateur.

Une année en pro

Carousel Img 6414

Cette annonce intervient tout juste un an après l'arrivée du boxeur à l'AS Monaco boxe anglaise et son passage en professionnel. Et si le bilan a été des plus positifs, puisqu'il est resté invaincu lors de ses cinq combats, "finalement, la motivation et la détermination n'y sont plus, physiquement et mentalement, les régimes et les entraînements sans ça en deviennent trop éprouvants, trop usants, pesants... L'envie n'est plus là et je pense à ma santé", explique Adrian Vastine. D'autant qu'un autre challenge l'attend désormais puisque le boxeur a profité de l'occasion pour annoncer sa future paternité. Un beau point de départ  pour une nouvelle vie.

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos