On n'arrête plus le Monaco Boxing Challenge !

Samedi 21 janvier, l'Espace Leo Ferré a accueilli le 6e Monaco Boxing Challenge organisé par le Fédération Monégasque de Boxe et l'AS Monaco boxe. Une sixième édition marquée notamment par l'entrée des féminines dans la compétition.

Les combats se suivent mais ne se ressemblent pas en Principauté ! Chaque trimestre depuis plus d'un an et demi, la Fédération monégasque de Boxe et l'AS Monaco boxe offrent aux amateurs comme aux néophytes des spectacles d'exception. Et en ce samedi 21 janvier, leur Monaco Boxing Challenge, le sixième du nom, ne dérogeait pas à la règle et a mis les plats dans les grands en proposant quelques nouveautés, dont notamment un combat des minimes (14-15 ans) et surtout, un combat féminin, une première en terres princières !

Une victoire, deux nuls et une défaite

Comme à l'accoutumé, ce sont les jeunes pousses qui ont ouvert la soirée mais également les combats amateurs. Alors que l'on avait pu voir un combat de - de 36kg lors de la 3e édition en février, cette édition marquait pour la toute première fois l'entrée de la catégorie minime sur les rings. C'est le jeune asémiste John Marinkovitch qui s'y est collé. Celui qui affiche déjà  six combats au compteur, dont 3 victoires, 2 défaites et 1 nul rencontrait le jeune Adam Askarphov, pensionnaire du Club niçois, pendant trois rounds de 1,30minutes, qui se soldera par un nul. 

John Marinkovitch Vs Adam Asharphov

Pour la deuxième nouveauté de cette sixième édition, place aux dames donc ! Et c'est la voisine grassoise, Amel Anouar (Boxing Club de Grasse), qui inaugurait cette grande première face à l'Italienne Daniela Panait. Un combat équilibré, mais qui vit la locale prendre le dessus lors du dernier round, lui octroyant ainsi la victoire aux points.

Amel Anouar Vs Daniela Panait

La suite de la soirée revenait ensuite à un format plus traditionnel, avec les jeunes espoirs de l'AS Monaco : Abdelelah Karroum (Poids Mi-Moyen), Lorenzo Fernandez (Poids Moyen) et Hugo Micallef (Poids Super-Léger). Annoncé au programme, Idriss Barkat (Poids Super-Léger), qui s'est qualifié pour les championnats de France suite à sa victoire lors de la finale du pré national le 15 janvier dernier, n'aura finalement pas combattu pour cette sixième édition, déclarant forfait au dernier moment.

Abdelelah Karroum Vs Andrea Fontana

Habituée aux cartons pleins lors des précédentes éditions, cette sixième édition n'aura pas porté chance à la team monégasque, puisque Abdelelah Karroum s'inclinera finalement au terme d'une belle rencontre, dans laquelle il a cependant eu des difficultés à rentrer, face à l'Italien Andrea Fontana. Lorenzo Fernandez, pour sa part, arrachera le nul au terme de trois rounds équilibrés, mais très disputés.

Lorenzo Fernanadez Vs Samuel Dubois

Si le bilan est en demi-teinte pour les résultats, le club de la Principauté ne revient pas pour autant les mains vides, puisque Hugo Micallef, toujours aussi magistral dans  ses mouvements, dominera l'Italien Fabio Apolliani, s'imposant aux points.

Hufo Micallef Vs Fabio Apolliani

Le "Marvellous" remet KO

C'est ensuite un duel 100 % phocéen, qui ouvrait le bal des professionnels, mettant au prise  les Marseillais Mathis Lourenço (Salle de boxe Jean Molina) et Enzo Scotto (Sporting Club Marcel Cerdan). Rapidement dominé par Mathis, Enzo Scotto abandonnera finalement au début de la 4ème reprise. 

Mathis Lourenco Vs Enzo Scotto

De quoi ouvrir l'appétit des spectateurs pour le show final, qui opposait en super-moyens le Fréjusien Gus Tamba, le "Marvellous" et le Sicilien Marco Miano. Après une première participation lors de la dernière édition du rendez-vous monégasque en septembre, où il avait impressionné le public en envoyé dès la deuxième reprise au tapis son adversaire, le pensionnaire de l'AMSLF entendait bien réitérer l'exploit et n'a pas retenu ses coups. Décisif, rapide, il a une nouvelle fois offert un beau show en mettant son adversaire KO, et ce, dès le 1er round. 

Gustave Tamba Vs Marco Miano 2

Prochain rendez-vous, le 7 avril prochain, toujours à l'Espace Léo Ferré !

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos

Les résultats

Combats amateurs

Minime 3x1:30
John Marinkovitch (AS Monaco) Vs Adam Askarphov (Club Niçois Wayclub)
Match nul

Monaco vs Italie

Poids Plume 4x2
Amel Anouar (Boxing Club de Grasse) Vs Daniela Panait (Italie)
Vainqueur aux points Amel Anouar (Boxing Club de Grasse)

Poids Mi-Moyen 3X3
Abdelelah Karroum (AS Monaco) Vs Andrea Fontana (Italie)
Vainqueur aux points Andrea Fontana (Italie)

Poids Moyen 3x3
Lorenzo Fernandez (AS Monaco) Vs Samuel Dubois (Italie)
Match nul

Poids Super-Léger 3X3
Hugo Micallef (AS Monaco) Vs Fabio Apolliani (Italie)
Vainqueur aux points Hugo Micallef (AS Monaco)

Combats professionnels

Poids Super Mi-Moyen 4X3
Mathis Lourenco (Salle de boxe Jean Molina – Marseille) vs Enzo Scotto (Sporting Club Marcel Cerdan – Marseille)
Mathis Lourenco (Salle de boxe Jean Molina – Marseille) vainqueur par abandon à la 4ème reprise

Poids Super-Moyen 6X3
Gustave Tamba (ASML Fréjus) vs Marco Miano (Italie)
Gustave Tamba (ASML Fréjus) vainqueur par KO à la première reprise