Adriani Vastine, une première réussie

Pour son premier combat chez les professionnels, Adriani Vastine n'a pas déçu. Vainqueur aux points de l'iitalien Costantin Pancrat, le néo-pro a réussi son entrée.

Il y avait foule lors de 5e Monaco Boxing Challenge. Et pour cause. Outre les nombreux combats amateurs prévus tout au long de la soirée, cette nouvelle édition monégasque proposait le premier combat professionnel d'Adriani Vastine.

Après avoir signé à la Fédération Monégasque de Boxe et à l'AS Monaco, le boxeur de Pont-Audemert faisait donc ses débuts chez les pros après 7 titres de champion de France chez les amateurs. Face à l'Italien Costantin Pancrat, l'aîné de la famille n'a pas failli et l'a emporté aux points après 6 rounds très disputés.

Stress

Son entraîneur et papa le reconnaissait après le combat, il y avait une interrogation quant à sa capacité à tenir physiquement. "Il aurait dû combattre en 4 rounds de 3 minutes pour ses débuts chez les pros, mais comme il a remporté 7 titres de champion de France, il est directement passé en 6x3", notait Alain Vastine.

Un peu stressé par l'événement pour son entrée en matière, Adriani a cependant rapidement repris le dessus dans un combat qui s'annonçait d'entrée de jeu difficile. Bien qu'au-dessus de son adversaire techniquement, Vastine mettait un peu de temps à réussir à trouver la faille. 

Img 6414

"Il y avait un peu le stress du premier combat, mais on a le premier round pour s'adapter", déclarait d'ailleurs l'aîné de la famille à l'issue de son opposition. 

Une belle première

Très soutenu dans la salle, d'autant que "beaucoup de monde s'était déplacé de loin pour me soutenir", Adriani a progressivement pris le dessus, malgré quelques coups bas de son adversaire.

Au fil des rounds, et malgré un physique qui n'était pas complètement au point, le néo-licencié monégasque a enchaîné les frappes précises pour prendre un avantage définitif qu'il ne lâcherait plus. De quoi lui permettre d'engranger sa première victoire et de ne pas décevoir René Jacquot qui était dans son coin. "C'est toujours passionnant pour moi de me retrouver dans un coin d'un boxeur et là c'était un beau combat", a d'ailleurs déclaré l'ancien champion du monde. 

"Ça fait plaisir de gagner à la maison, il me reste quelques trucs à régler mais je pense que j'ai maîtrisé mon combat", expliquait le septuple champion de France. Son papa était quant à lui très fier de son fils. "Je ne peux qu'être fier de lui, la boxe est un sport tellement difficile. Je pense qu'il peut faire quelque chose chez les pros."

C'est tout ce qu'on lui souhaite. 

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos