Un Ravera qui a tenu ses promesses

Pour sa 10e édition, et malgré la pluie qui a quelque peu perturbé le déroulé des événements le dimanche, le Challenge Denis Ravera a encore une fois tenu toutes ses promesses. Et montré que la jeune génération monégasque avait un bel avenir devant elle. La France s'est quant à elle imposée.

Un rendez-vous désormais classique. C'est ce qu'est devenu le Challenge Denis Ravera dans le monde du sport-boules. Un bon moyen aussi pour les jeunes compétiteurs de se confronter à une adversité internationale et de qualité. Car les tournois de ce genre sont rares sur le circuit, à l'exception des championnats du monde et d'Europe de ces catégories.

Img 4015

Des championnats du monde qui auront d'ailleurs lieu dans 15 jours, en Chine. Mais qui n'ont pas empêché les différentes nations de venir tenir leur rang au Ravera. Slovénie, Croatie, France, Italie, Australie, Tunisie, Turquie, Russie (pour ne citer que celles-là), tous ont fait le déplacement. Et ont offert un spectacle digne de ce nom pour cette 10e édition du tournoi.

Les favoris assurent

Dans le sport-boules, quatre nations européennes survolent les débats. Avec la France, on retrouve ainsi l'Italie, la Slovénie et la Croatie. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ces pays ont fait honneur à leur réputation ce week-end. C'est bien simple, pas un podium ne leur a échappé, ou presque, et ce que ce soit en tir de précision, tir sportif ou doublette. 

Img 4017

Si la France a fait forte impression, et remporté le Challenge, c'est notamment sur le tir rapide que les Bleus ont brillé. Victorieux en U15, U23 et chez les dames, les tricolores ont su répondre présent dans les autres disciplines également, avec une victoire en double chez les U18 (face à la Croatie) et quatre places sur la boîte toutes catégories confondues. 

Img 3962

La Croatie a globalement dominé la catégorie U23 avec une victoire en doubles et une en tir de précision, ainsi que des deuxièmes place en tir de précision (Féminines), doubles (U18) et tir rapide en double (U18, U23 et féminines). 

Monaco assure

En se classant en 5e position au général, l'escouade monégasque a fait une très belle impression sur ce 10e Ravera. Si les U18 auraient pu espérer mieux, la grande satisfaction du CBR se trouve cependant du côté des U15. Car les plus jeunes boulistes ont montré de très belles choses, que ce soit en double ou en tir de précision. Mention spéciale au jeune Mateo Maurin qui a réussi une très belle partie de tir de précision pour s'inviter en finale alors qu'il ne joue que depuis deux ans. De quoi regarder l'avenir sereinement pour le CBR.

Img 3883

A retrouver dans notre prochaine édition, un reportage complet sur cette 10e édition du Challenge Denis Ravera.

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos