Le challenge Ravera débute vendredi

Le traditionnel challenge Denis Ravera organisé par le Club Bouliste du Rocher aura lieu ce week-end. Ce sont les demoiselles qui ouvriront le bal dès le vendredi soir.

La jeunesse à l'honneur. C'est ainsi que pourrait se résumer le challenge Denis Ravera, organisé chaque année depuis le décès de l'ancien président emblématique du Club Bouliste du Rocher. Pour la dixième édition en onze ans, les boulistes vont encore répondre présent à l'appel du CBR pour ce qui s'annonce à nouveau comme une compétition des plus relevées dans les différentes catégories d'âge.

Img 1838

Organisé autour de trois disciplines du sport boules (le double, le tir de précision et le relais sportif), ce tournoi va réunir des sportifs et sportives venus de 12 nations et ce dans 4 catégories différentes. Des U15 aux U23, en passant par les U18, pour les garçons, ces demoiselles seront elles aussi présentes pour le Ravera. Ce sont d'ailleurs elles qui ouvriront le bal vendredi soir au CBR aux alentours de 20 h 30.

80 joueurs présents

Afin d'accueillir au mieux les 80 boulistes présents, la compétition se déroulera sur deux sites le samedi. Au CBR, bien entendu, mais aussi sur les terrains dédiés au Boulodrome Rainier-III. Les U18 et U23 joueront ainsi les phases de qualifications au 5e étage du CBM tandis que les autres compétiteurs s'affronteront dans le cadre plus feutré du CBR, tout comme les finales le dimanche. 

Img 1687

Au rayon des nations présentes, on retrouvera quatre des meilleurs pays de la discipline, avec la France, l'Italie, la Croatie et la Slovénie. Monaco sera bien entendu de la partie, de même que l'Australie, la Bulgarie, la Turquie, la Tunisie, la Russie, le Maroc ou encore la Lettonie. Avec 12 nations présentes (une de moins que l'an dernier), le spectacle sera assurément au rendez-vous.

Img 1673

Côté monégasques, quatre nouveaux joueurs seront dans les rangs Rouge et Blanc par rapport à l'an dernier et complètent ainsi une délégation nombreuses, avec 14 joueurs : deux équipes de deux en U15, quatre en U18, deux en U23 et deux équipes de deux chez les demoiselles. 

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos

Le groupe monégasque

U15 : Matteo Maurin, Enzo Perrier, Lucas Rugari et Manuel Maurin.
U18 : Damien Ferrari, Alan Velli, Victor Leporati, Gianni Bresciano et Loris Honorat.
U23 : Alexandre Trichard, Nicolas Ferrari et Chahan Dervaharian.
Équipe féminine : Estelle Abelfo, Julie Bruni, Pauline André et Jessica Samarati.