Laugier et Garcia champions du monde

Nicolas Laugier et Andy Garcia ont été sacrés champions du monde en double lors des championnats du monde seniors de Mersin (5-10 novembre).

Vingt-trois nations présentes. Parmi elles, la Principauté de Monaco. Nicolas Laugier, Andy Garcia, Alexandre Trichard et Fabien Peyret composaient la délégation rouge et blanche. Et la doublette composée de Nicolas Laugier et Andy Garcia a plus que largement atteint les objectifs fixés par les dirigeants monégasques. Alors que le board monégasque visait éventuellement une médaille, le duo est tout simplement allé chercher l'or. 

Une victoire inattendue mais un résultat formidable pour la Fédération Monégasque de Boules. D'autant que tout n'avais pas forcément bien commencé. Après des éliminations prématurées en tir de précision et lors des épreuves sportives. Mais il était écrit que la Principauté ne rentrerait pas bredouille de ces mondiaux. 

Après avoir réussi à s'extirper de la phase de poules grâce aux barrages, ils ont successivement écarté les italiens (1/4 de finale) et la Serbie (1/2 finale) avant de dominer les Argentins en finale (7-6) et remporter ainsi ce titre de champions du monde.

A noter également que Nicolas Laugier a aussi brillé en simple, ramenant dans ses bagages la médaille de bronze. De quoi gonfler un peu plus le palmarès monégasque et rendre le bilan de cette compétition "extraordinaire". 

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :