Special Olympics reçoit des masques de la Fondation Princesse Charlène

Le 8 mai dernier, les athlètes de Special Olympics Monaco ont reçu des masques de protection de la part de Fondation Princesse Charlène. La distribution a été assurée par le frère de la Princesse, Gareth Wittstock.

On a l'habitude de voir leurs sourires une fois la ligne d'arrivée franchie, ou lorsqu'ils posent le pied sur un terrain sportif. Cette fois, le sourire était toujours présent. Même s'il a disparu derrière un masque au bout d'un moment. Sans pour autant s'estomper. Aux Jardins d'Apolline, les athlètes de Special Olympics Monaco ont eu le plaisir de retrouver leur président, Pierre Van Klaveren, ainsi que leur directeur, Marco Muratori et leur responsable des sports, Eric Waterson, pour une matinée pas comme les autres.

2

Ils étaient en effet réunis pour recevoir des masques. Et pas n'importe lesquels, puisqu'il s'agissait d'unités griffées #StrongTogether, remises par la Fondation Princesse Charlène, représentée par son secrétaire général, Gareth Wittstock, le frère de la Princesse Charlène. De quoi donner l'occasion à tout ce petit monde de se protéger face à l'épidémie, mais aussi de se retrouver après une longue période de confinement, loin les uns des autres.

8

"C'est très gentil à la Fondation d'avoir eu cette initiative et c'est aussi très sympa de revoir nos jeunes et de pouvoir leur donner des masques. Ils sont, pour la plupart, en institut ou chez leurs parents mais l'équipe est restée en contacts avec eux durant tout le confinement. On a hâte de les retrouver autour des terrains dès qu'on pourra reprendre", glissait d'ailleurs Pierre Van Klaveren à l'issue de la distribution, au micro de Monaco Info. 

3

Si la totalité des athlètes n'a pu venir aux Jardins d'Apolline, trois points de distribution ont été mis en place : Jardins d'Apolline, Annonciade et place des Moneghetti. De quoi permettre la distribution de près de 200 masques au total, à raison de 2 unités par personne, sans avoir à occasionner de trop longs déplacements pour les membres de Special Olympics Monaco.  

Au total, la Fondation Princesse Charlène aura distribué plus de 12 500 masques. 

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos