Olivier Giroud ambassadeur de Monaco collectif humanitaire

L'attaquant d'Arsenal et de l'équipe de France est récemment devenu l'ambassadeur de Monaco collectif humanitaire. Au Centre cardio-thoracique, il a récemment pu rencontrer deux enfants pris en charge par l'équipe soignante, alors que leurs pathologies n'étaient pas opérables dans leurs pays d'origine, le Mali et le Burkina Faso.

En 2008, à l'occasion des 50 ans de S.A.S. le Prince Souverain Albert II, l’ensemble des ONG monégasques actives dans le domaine de l’humanitaire et la Croix-Rouge Monégasque, soutenues par la Direction de la Coopération Internationale, se sont regroupées sous l'appellation "Monaco collectif humanitaire"

L'objectif premier était d'hospitaliser à Monaco 50 enfants dont les pathologies ne sont pas opérables dans leurs pays d'origine. Grâce aux fonds récoltés, l'objectif initial a été largement dépassé. Aujourd'hui, près de 200 jeunes ont déjà pu bénéficier de soins.

A l’occasion d’un récent séjour en Principauté, le footballeur Olivier Giroud s’est rendu au Centre cardio-thoracique de Monaco pour rencontrer deux enfants opérés dans le cadre du projet, leur famille d’accueil ainsi que la direction du centre et le personnel soignant.

Chaîne de soutien sans faille

Après acceptation des dossiers, les suites ont été rapidement données : visa, transport, famille d’accueil, opération au Centre cardio-thoracique de Monaco, lien avec les familles des enfants et retour chez eux.

Ces deux enfants issus du Mali et du Burkina Faso ont bénéficié d’une chaîne de solidarité sans faille qui a démarré dans leur pays d’origine avec la détection d’une pathologie cardiaque non prise en charge chez eux et l’envoi du dossier médical à "Monaco collectif humanitaire".


Les dons peuvent être adressés à la Croix-Rouge monégasque (27 Bd de Suisse), en charge de la gestion des fonds du collectif, en libellant vos chèques à l’ordre de Monaco Collectif Humanitaire.

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos