Carton plein pour la 5e édition de la White Card

Depuis sa toute première édition en 2014, la campagne de mobilisation de Peace and Sport, qui se tient lors de la Journée Internationale du Sport au service du Développement et de la Paix, n'a cessé de connaître un succès croissant. Cette année, plus de 750 projets ont été enregistrés sur la plateforme april6.org.

Sur la mappemonde, les points rouge, jaune et bleu s'étendent sur tous les continents, et même dans les coins les plus reculés de l'océan pacifique. Ils étaient plus de 750 projets enregistrés sur la plateforme april6.org, pour cette cinquième édition de sa compagne White Card, organisée par Peace and Sport.

A l'appel de l'institution monégasque, les initiatives se sont donc multipliées pour célébrer cette journée internationale et porter la message de la paix par le sport à travers le monde : un forum sur le sport au Guatemala, un tournoi interscolaire au Zimbabwe, un tournoi amical de judo pour les enfants de Roumanie et d'Allemagne en Roumanie…

De nombreuses fédérations sportives internationales ainsi que des athlètes, des champions de la paix, des institutions, des écoles, des associations se sont ainsi mobilisés.

Plus de 90 millions touchés

Notons qu'en Principauté, c'est un rallye, le "Rallye Princesse Charlène", qui a été organisé par le ministère de l’Éducation, de la Jeunesse et des Sports (DENJS), la Fondation Princesse Charlène de Monaco et l’APEM (Association des Parents d’Élèves de Monaco). 80 équipes ont ainsi participé à une course chronométrée et à trois épreuves : sportive (1.200 mètres sur rameur), de solidarité (sauvetage d’une victime au Centre de Sauvetage Aquatique de Monaco) et intellectuelle (QCM).

Adrien Maré, qui a participé au Dakar cette année, et l'Olympien Kevin Crovetto se sont également associés à l'événement en intervenant devant 400 collégiens monégasques.

Notons que cette campagne a battu des records puisque Peace and Sport estime que sa campagne digitale #WhiteCard 2018 a touché plus de 90 millions de personnes touchées sur les réseaux sociaux depuis son lancement le 20 mars.

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos