1 000 personnes marchent pour la paix

Peace and Sport avait organisé une marche pour la paix hier soir. Et si l'évènement était prévu de longue date, les récents attentats de Paris lui ont donné une saveur et une portée particulières.

Peace and Sport a lancé son 8e Forum International avec la marche de la paix. Mais cette année, la marche avait une signification plus forte qu'à son habitude en raison des évènements survenus à Paris le 13 novembre dernier. Pour preuve, plus de mille personnes étaient présentes, parmi lesquelles un grand nombre d'officiels.

Le Prince Albert II était d'ailleurs en tête du cortège qui a pris son départ de la place du casino pour rejoindre  le Grimaldi Forum. A ses côtés, plusieurs personnalités politiques, locales ou internationales, et Joël Bouzou, président de Peace and Sport. Ce dernier a d'ailleurs déclaré que "C'est une satisfaction, dans un contexte international qui nous rappelle à chaque instant que chaque initiative en faveur de la paix compte, de constater la mobilisation du monde sportif mais aussi des simples citoyens qui nous ont rejoints ce soir.

Car en terme de sportifs, ils étaient nombreux à participer à cette marche de la paix. On dénombrait ainsi parmi eux Chris Froome, le dernier vainqueur du Tour de France, mais aussi Paula Radcliffe, Sergueï Bubka ou Philippe Gilbert, pour ce citer qu'eux. L'AS Monaco football était également présenté à la veille de son match de Ligue Europa (défaite 0-2 face à Anderlecht) puisque Helder Costa, Ivan Cavaleiro, Leonardo Jardim et Vadim Vasilyev avaient fait le déplacement. 

Nombreux sont les anonymes qui avaient simplement tenu à faire le déplacement afin de témoigner de leur soutien cette initiative. De quoi renforcer un peu plus l'espoir et le réconfort suscités par toutes les actions qui ont eu lieu de par le monde. 

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :