Le SCOM clôture sa saison

Ce samedi, au stade nautique Rainier III, les patineurs du Skating Club Of Monaco (SCOM) ont achevé leur saison en beauté. Au programme, passages de grade et spectacle haut en couleurs.

Contrairement à l'an passé, la section patinage du SCOM a fêté sa fin de saison sans pluie. Les spectateurs étaient au rendez-vous pour ce 15e championnat, organisé avec l'appui de la Fédération Monégasque de Patinage. Ils ont pu contempler les progrès réalisé par les petits patineurs en herbe et admirer le spectacle préparé par Christine Sabattini et Jean-Christophe Simond, sur le thème "Singing in the rain."

Examen de fin de saison

Img 0858

Sous les yeux des juges, les licenciés ont défilé chacun leur tour sur la glace, afin d'être notés sur leur progression. "Ils sont jugés sur ce qu'ils savent faire. Une manière de se rendre compte de leur évolution sur la saison", explique Franck Nicolas, président du SCOM. L'objectif pour eux, décrocher ce qu'on appelle dans le milieu des "cristaux" et ainsi pouvoir passer à la catégorie supérieure. Les plus jeunes ouvraient le championnat sous les yeux de Christine Sabbattini. La coach leur donnait le courage de se jeter sur la piste glacée et les félicitait après leur passage. Les prestations étaient observées et commentées par le célèbre patineur français, Philippe Candeloro, également vice-président du SCOM.

"Laisser un bon souvenir"

Img 0857

Les 80 patineurs présents ont donc montré de quoi ils étaient capables. La saison est plutôt courte pour les licenciés, "elle dure entre deux mois et demi, trois mois. Pour leur permettre de pratiquer davantage et de ne pas tout perdre jusqu'à la saison suivante, nous organisons des stages dans l'année", souligne le président. Pour pouvoir pratiquer à Monaco, il faut attendre l'installation de la patinoire. Cette année, c'était le 2 décembre. Après trois mois sur le port Hercule, la glace va être démontée. L'examen terminé, les élèves de Christine Sabattini et Jean-Christophe Simond, ont fait le show sur le thème "Singing in the rain". Histoire de clôturer cette saison 2016-2017 "en laissant un bon souvenir."  

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos