Les Monégasques brillent aux championnats de France

L'AS Monaco haltérophilie continue sur sa belle lancée puisque tous ces licenciés terminent sur le podium lors des championnats de France Masters. Mention spéciale à Marc Krettly qui s'empare lui de l'or.

Les années se suivent et les titres s'accumulent pour l'AS Monaco Haltérophilie. Ils étaient quatre cette année à participer aux championnats de France Masters, qui se sont déroulés à Decazeville (Aveyron) : Marc Krettly, Eric Battaglia, Hélène Clapier et Emmanuelle Terrisse, accompagnés par leur coach, Jean Canestrier.

Et les résultats ont été à la hauteur, puisque Marc Krettly s'est octroyé le titre de champion de France dans la catégorie des – 94 kg, avec un poids total de 180 kg. Une très belle performance au vu des semaines chargées du Monégasque qui, la semaine auparavant, avait égalementparticipé au championnat de France de force athlétique à Castelnaudary.

Notons que le team de la Principauté comptait un autre athlète connu et expérimenté, Eric Battaglia, engagé lui dans la catégorie des – 105 kg. Malheureusement, l'haltérophile fait une erreur sur le second mouvement. Il termine sur la deuxième marche du podium avec un poids total de 170 kg.

Les féminines sur le podium

Du côté des féminines, duel au sommet puisque les deux haltérophiles du club concourraient dans la même catégorie d’âge et de poids. Hélène Clapier n'a eu aucune chance face à son adversaire du jour malgré une belle performance de 131 kg, mais elle termine avec une belle seconde place. Quant à Emmanuelle, qui signait là sa première participation à cette compétition, elle s'empare de la médaille de bronze.

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   

Monaco invité à St-Marin

Le weekend du 14 mai restera dans les têtes de deux jeunes haltérophiles de Monaco. En effet, Monaco a été invité par la Fédération d’Haltérophile de St-Marin pour participer à une rencontre internationale, la San Marino Cup 2018.
Afin de se familiariser avec les grandes compétitions et aussi de miser sur le futur, les dirigeants et l’entraîneur de l’AS Monaco avaient décidé de récompenser deux athlètes : Nicolas Battagli et Gowtham Kesavanambi. Les deux jeunes haltérophiles, qui évoluent en cadets et pratique la discipline depuis deux ans, ont été excellents depuis le début de la saison et se sont vu récompenser de cette convocation.
Pour compléter l’équipe monégasque, l’entraîneur Jean Canestrier avait convoqué Julien Ramos, Emmanuelle Terrisse et Julie Ortega. Monaco se classe 7ème devant la sélection de Malte et de Suisse. L’invitation de la Fédération de St-Marin à cette "première" édition, reflète les excellents rapports entre les deux nations depuis de nombreuses années.