L’AS Monaco Haltérophilie enchaîne les compétitions

Pour leur première participation en coupe de france des clubs mixtes, les athlètes de l’AS Monaco ont obtenu des résultats encourageants. Au challenge d’hiver, les athlètes se sont montrés convaincants, l’occasion pour deux d’entre eux d’accéder à l’équipe régionale pour participer à une grosse échéance du calendrier.

Après une année 2016 où ils avaient enchaîné les bons résultats, les athlètes monégasques poursuivent sur leur lancée.  Les asémistes ont continué l’aventure fin janvier à Monteux, alors qu’ils avaient obtenu une 3e place régionale et 11e place nationale le 17 décembre dernier dans le cadre du premier tour de la coupe de France des clubs “mixtes”. 

Les cinq athlètes engagés, Krystel Tudes, Priscilla Palermo, Julien Ramos, Teddy Catala et leur entraîneur Jean Canestrier ont alors empoché une 5e place dans cette demi-finale. Si Teddy Catala a manqué de réussite sur l’arraché à 95 kg, ce dernier a tout de même battu son record personnel à 122 kg. La finale leur a échappé mais les résultats sont encourageants pour la section qui participait pour la première fois à cette compétition

Deux nouveaux sélectionnés dans l’équipe régionale 

Pour conforter cette bonne dynamique, le 5 février dernier se déroulait le Challenge d’Hiver dans laquelle participaient six haltérophiles monégasques (2 cadets et 4 seniors). L’occasion pour Jean Canestrier, entraîneur de la sélection de faire la part belle aux jeunes du club, Gautham Kesavanamdi et Nicolas Battaglia.

Monteux

Devant la réussite de deux de ses haltérophiles à ce challenge, le cadet Gautham Kesavanamdi et le senior Djawed Djamched, Jean Canestrier a décidé de les intégrer à l’équipe régionale. Une manière également de placer la barre un peu plus haute et de faire acquérir de l’expérience à ses athlètes en pleine progression. Le jeune Nicolas Battaglia, petit-fils de René Battaglia finaliste des Jeux Olympiques de Tokyo en 1964 devra encore patienter. Le challenge d’hiver n’était que sa deuxième participation à une compétition. 

 La prochaine grosse échéance des haltérophiles monégasques se déroulera le 12 février prochain pour la finale du championnat régional des clubs à Noves.

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos

Résulats 2e tour coupe de France des clubs mixtes :

Krystel TUDES (53kg)          53+60

Priscilla PALMERO (57kg)     55+73

Julien RAMOS (75kg)           90+115

Teddy CATALA (73kg)          0+122

Jean CANESTRIER (71kg)    90+110


Résulats challenge d'hiver

Gautham KESAVANAMDI (-69kg)    55+75

Nicolas BATTAGLIA (-69kg)            48+60

Nicolas DESRUMEAUX (-105 kg)     75+95

Benoît LAMOUREUX (-85kg)           70+93

Jonathan DELAIRE (-75kg)             60+89

Djawed DJAMCHED (-75kg)            65+90