Objectif France pour les gymnastes du Fémina

Les protégés de Kimberly Arnulf étaient à Chenôve (Côte d'Or) et Avignon (Vaucluse) pour disputer une sélective inter-départementale, une manche qualificative pour les Championnats de France.

La section gymnastique acrobatique (GAC) du Fémina Sport de Monaco poursuivait les sélections pour les Championnats de France. Avec 22 gymnastes (entre 8 et 18 ans), le club de la Principauté était bien représenté en Bourgogne. Et les résultats ont été au rendez-vous. "Actuellement, nous sommes sur une belle dynamique. Dernièrement, nous avons obtenu beaucoup de podiums. Il nous est arrivé de placer 3 gyms monégasques aux 3 premières places", se réjouit Kimberly Arnulf, leur entraîneure.

La compétition de Chenôve n'a pas fait exception. Pour la GAC, 6 groupes monégasques sont montés sur la boîte, dont 4 sur la plus haute marche. "On a de bonnes chances d'avoir plusieurs qualifiés pour les différents championnats de France, par équipe (du 3 au 4 mai 2019 à Metz) et individuel (31 mai au 1er juin, lieu non défini)."

686c1dce 929a 4c35 8d2b Fd940acd612d

Chez les Seniors Trio Femmes, Fiona Toullec, Alicia Barbero et Giulia Cauteruccio, vice-championnes de France en titre, ont remporté la médaille d'or. "Il faudra surveiller de près la suite de leur saison car elles vont disputer leur sélection en Equipe de France chez les 13/19 ans." Dans la catégorie espoirs (12-18 ans), Albane Viora, Ninon Ginola et Paloma Verdino ont également terminé premières, de bonne augure "pour effectuer les minimas pour les championnats d'Europe (le 30 octobre en Israël) afin de représenter la Principauté."

"Encore beaucoup de travail"

Les trios du Fémina n'étaient pas les seuls à briller ce week-end puisque Ariana Katchik et Diego Lopez ont glané le titre chez les Seniors Duo mixte, de même qu'Emma Levaillant et Ines Durant en Nationale A toutes catégories. "Les autres groupes sont sur le podium, à l'exception d'une contre-performance. Mais tout reste encore possible car nous avons des sélections dans deux mois."

13fcbbf6 7e51 4a79 B210 2b5a3f00cf68

La section gymnastique artistique (GAF) était aussi sur le pont à Avignon pour des sélectives. Au total, 19 athlètes ont participé, en plus de Joana De Freitas (vice-championne de France 2018) et Chiara Phily (finaliste Nationale A en 2004), deux qualifiées d'office pour les France (individuel du 10 au 12 mai à Mouilleron-Le-Captif et par équipe du 14 au 28 mai à Saint-Quentin-en-Yvelines). 

Parmi les principaux résultats, Lou Maschi a terminé première ex-aequo (48.983) en Régionale 9 ans, suivie de près par Katie Irvine (3e avec 48.432). Le Fémina a même réalisé un triplé en Nationale 14 ans, Roxane Basler-Orsi devançant Leslie Basler-Orsi et Valentine Nicol-Dunan. Ces bons résultats vont dans le sens de l'objectif défini par Kimberly Arnulf, celui "d'amener le plus d'enfants aux championnats de France, que ce soit en GAC ou GAF. Nous espérons un bon pourcentage de sélectionnés. Pour l'instant, nous sommes satisfaits des résultats, mais il faut encore travailler."

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos
Photo_thumb_img_7110

Acro Kidz au New Generation !

Les 2 et 3 février derniers, 7 jeunes du Fémina Sport ont participé au Festival International du Cirque "New Generation", où les talents de demain s'affrontent à travers différents numéros. Les "Acro Kidz" ont notamment rendu hommage à Michael Jackson, 10 ans après sa mort. "Nous avons monté une chorégraphie comportant de grosses difficultés. Nous avons remporté le Prix du Cirque de Moscou et la mention spéciale du jury", commente Kimberly Arnulf, ravie.