Le Femina Sports qualifié pour les France

Plusieurs équipes du Femina Sports étaient récemment à Saint-Sulpice pour les qualifications en vue des championnats de france. LEs 10 formations engagées ont réalisé les minimas requis et poursuivent donc l'aventure.

C'est à Saint-Sulpice que les qualifications pour le championnat de France de gymnastique acrobatique ont dernièrement eu lieu. Une compétition qui relevait d'une importance toute particulière pour les gyms du Femina Sports. Car avec dix équipes engagées, les objectifs étaient clairs : tout le monde se devait d'être du voyage pour la prochaine étape. 

Et c'est le cas puisque les dix formations engagées ont atteint les minimas requis pour prendre part aux championnats de France qui auront lieu au début du mois de juin à Calais. 

Tous à Calais

En Elite Junior, le duo d’Emma Levaillant et d’Inès Durand ainsi que le trio d’Ana-Fiona Toullec, Alicia Barbero et Giulia Cauteruccio a terminé premier, après trois mouvements bien exécutés. En Elite Espoir Duo, Louise Bertrand et Mélissa Martin se sont classées 4à Fareins, et 2à Saint Sulpice tandis que la formation composée par Philippine Martin et Solana Moller a terminé 5et 3e, de quoi noter une belle progression pour ces deux groupes. 

Img 5856

Le duo mixte de Diego Lopez et Ariana Katchik a terminé 2à Fareins et 1er à Saint Sulpice. Dans la catégorie Elite Espoir Trio, le groupe de Penelope Fresko, Ninon Ginola et Albane Viora a décroché une belle troisième place après deux passages bien réalisés. 

Img 5855

En Nationale A Avenir, les trios de Jolène Aquilina, Lila-Rose Toullec et Noémie Vallauri d’une part, et Tamara Pelassy, Evangéline Dall’osso et Chloé Martinez sont montés sur les deux plus hautes marches du podium aux deux compétitions. 

Img 5859

Enfin, en Nationale B toute catégorie, le trio de Charlotte Mcnish, Lindsey Rinaldi et Antinéa Matteo-Murtini ont terminé 4à Fareins et 10à Saint Sulpice. 

Un bilan très positif pour les gymnastes rouges et blanches qui sont déjà de retour à l’entrainement afin de préparer au mieux le reste de leur saison, jusqu’aux Championnats de France qui se tiendront au début du mois de juin à Calais. 

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos