Le Femina Sports au championnat du monde

Les championnats du monde de Gymnastique acrobatique ont eu lieu début avril à Anvers. Le Femina Sports de Monaco y a présenté deux formations.

Le rendez-vous était donné à Anvers, en Belgique, pour les championnats du monde de gymnastique acrobatique. Et le Femina Sports de Monaco comptait deux formations engagées dans la compétition. C'est d'ailleurs la 4e fois que le club compte des représentants à ce niveau.

Img 6132

Une Monégasque, avec le duo composé d'Emma Levaillant, base, et Inès Durant, voltigeuse. Ensuite, un trio représentant la France, dans lequel on retrouvait Ana-Fiona Toullec (Voltigeuse), Alicia Barbero et Giulia Cauteruccio (Bases).

Compétition de haut niveau

Face aux meilleures mondiales de leur catégories, les filles du Femina sports ont livré une belle prestation, mais n'ont pas réussi à intégrer les finales. 

Du côté du duo représentant la Fédération Monégasque de Gymnastique, présidée par Solange Ragazzoni, Emma et Inès, qui avaient gagné leur place après des tests de sélection et atteint les minimas du circuit français, ont présenté un programme dans la catégorie 12/18 ans. Que ce soit en statique ou en dynamique, les deux jeunes filles ont fait preuve de rigueur et de précision face à une rude concurrence (18es en statique, 22es en dynamique, sur 27 formations dans les deux cas).

Img 6134

Pour le trio français,  la concurrence était là-aussi très relevée et Anna-Fiona, Alicia et Giulia ont réussi deux très beaux programmes pour obtenir une 25e place sur 34 formations. 

Après quelques jours de repos, ces demoiselles étaient de retour pour participer à la journée Mondiale du Cirque, le 21 avril dernier sous les yeux de la Princesse Stéphanie, marraine du Fémina Sports. 

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos