9 médailles nationales pour Femina sports

Les gymnastes du club Femina sports ont récolté une flopée de médailles lors des championnats de France de gym acrobatique, les 7, 8 et 9 juin, à Lyon. Une belle façon de se mettre en jambes avant les championnats du monde de juillet.

Les gyms du club Femina sports ont "performé". Pour la troisième saison consécutive, elles ont fait le plein de récompenses à l'occasion des championnats de France de gymnastique acrobatique, à Lyon, les 7, 8 et 9 juin.

Le collectif de 26 gyms a cueilli neuf médailles parmi lesquelles deux d'or. L'équipe technique, composée de Kimberly Arnulf (manager du club), Yanis Odru, Virginie Lestringuez, Remi Chal Debeauvais, Carole Busignies et Marc Lopez, était drôlement fière de ses filles.

Les six trios et quatre duos ont su réaliser un total de seize mouvements sans grosse faute, seulement de petites hésitations, et surtout beaucoup de plaisir. Les demoiselles se sont montrées impliquées et très compétitives.

Fresko et Fabre 
championnes de France espoir

Photo

Parmi les engagées, on a observé attentivement les filles en partance pour les championnats du monde de la discipline, qui se dérouleront à Levallois-Perret du 30 juin au 12 juillet.

Le trio monégasque d’Ilona Chiabaut, Emma Levaillant et Eva Arnulf a terminé 5e en réalisant parfaitement son programme. 

Le petit "hic", c'est qu'elles se sont retrouvées classées dans la catégorie 13-19 ans alors qu'elles présentent un programme 12-18 ans à l'international. Une catégorie qui n'existe pas en France. Les jeunes femmes partaient donc avec un handicap d'environ 3 points. 

Photo

Toutefois, les coaches s'accordent à dire que le niveau de précision du trio rouge et blanc s'améliore de compét' en compét'.

Toujours chez les Monégasques, le duo espoir de Pénélope Fresko et Milla Fabre s'est emparé du titre devant l'Olympique Antibes Juan-les-Pins, après avoir fait main basse sur la Coupe de France le mois dernier. 

Les Françaises, entre le bronze et l'or

Chez les Françaises, on a tout autant fait le job. Le trio espoir de Chiara Galati, Julia Galati et Eleonore Ré sont montées sur la plus haute marche du podium. L'équipe a montré une très nette progression tout au long de la saison.

Trio

Le trio juniors composé d'Andressa-Marie Lopez, Maéva Desplat et Maud Voituret a été récompensé par la médaille de bronze après une lutte acharnée contre les clubs d'Antibes, Rennes et Bois Colombes. 

Photo

Tout comme leurs camarades monégasques, elles avaient affaire à des adversaires plus âgées, aux programmes plus compliqués. Malgré cela, les gyms de Femina sports n'ont pas failli et affichaient un large sourire à l'issue de leurs passages, ravies de leur performance.

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos