Le Femina Sports Monaco brille aux France

Après avoir brillamment obtenu leur qualification pour les championnats de France de gymnastique artistique, les six gymnastes du Femina Sports de Monaco ont bien figuré en compétition, ramenant notamment une médaille de bronze. Le groupe a désormais en ligne de mire les prochaines finales par équipe les week-ends des 25-26 mai et 1er-2 juin.

Elles travaillent d'arrache-pied tout au long de l'année dans le but de briller en compétition. D'aller accrocher un podium et ramener une médaille à la maison. De réussir un programme complet sans faute. Et c'est exactement ce qu'ont tenté de faire les six gymnastes du Femina Sports Monaco parties aux championnats de France individuels.

Bee2703a C49d 4fd7 87c3 593b7791a3ba

Joanna de Freitas, Roxane et Leslie Basler Orsi, Chiara Phily, Sara Descent et Valentine Nicol ont ainsi rallié Mouilleron-le-Captif (Vendée). "Elles ont toutes eu un excellent comportement et le travail qu'elles ont effectué reflète la qualité de l'entraînement qu'elles ont pu produire tout au long de la saison. Le collectif est très soudé et toutes avaient l'envie de faire de leur mieux et l'objectif de s'approcher le plus possible des podiums", glisse Kimberly Arnulf, manager du Femina Sports Monaco.

Le bronze et des places d'honneur

Et la plus forte à ce petit jeu a été la jeune Joanna de Freitas (13 ans - née en 2006). Réalisant un match quasi-parfait, la petite demoiselle a brillé sur les différents agrès et a réussi à monter sur le podium, décrochant au passage la médaille de bronze en Nationale A. "Elle a d'ailleurs été remarquée par l'entraîneur des équipes de France, mais elle est née portugaise et réside à Monaco. Il est cependant prévu qu'on la mette sur le circuit élite la saison prochaine. Mais il faudra pour cela que son parcours scolaire le lui permette", note sa coach.

2920ecbe 87a8 41da 8e67 3c7e33aa5c06

Les jumelles Roxanne et Leslie Basler Orsi ont elles aussi montré leurs qualités. Si Roxanne a notamment brillé aux barres asymétriques, et a ainsi atteint la 5e place au classement général (sur 20), sa sœur a eu moins de réussite. Alors que Leslie avait réussi un bon passage aux barres également, la jeune fille (14 ans - née en 2005) s'est légèrement blessée, ne pouvant ensuite continuer. De son côté, Chiara Phily, née en 2004, s'est approchée des finales par agrès à l'issue d'une belle prestation. En Nationale B (nées en 2005), Valentine Nicol se classe 6e tandis que Sara Descent termine à la 17e place. 

283b0189 2310 47c6 94b3 58f86a29324d

"Il va nous falloir encore une bonne saison pour étoffer certains programmes et rendre les rêves de ces gymnastes accessibles. Mais l'ensemble des juges et responsables a cependant remarqué le 'come back' du Femina Sports avec un grand nombre de très bons passages", note fièrement la manageur du club. 

Prochains rendez-vous pour le Femina dès ce week-end avec les finales par équipes en DN1 à Saint-Quentin en Yvelines ainsi que les finales 12/15 ans Nationale A à Valenciennes les 1er et 2 juin. A noter qu'en gymnastique acrobatique, les finales Elite et Nationale A auront également lieu les 1er et 2 juin, mais à Albertville. 

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos