Le Femina bien engagé pour les France

En gymnastique artistique, le Fémina Sports de Monaco a brillé lors des qualifications aux championnats de France.

La gymnastique marche fort à Monaco. Et ce chez les garçons comme chez les filles. Il suffit de jeter un œil aux résultats du Fémina Sports. Parmi les nombreuses disciplines présentes au sein du club, la gym artistique féminine ne fait pas trop de bruit, mais cela ne l'empêche pas d'enchaîner les belles performances, et ce depuis plusieurs années déjà.

Img 4683

Et l'année 2019 ne devrait pas déroger à la règle, car on retrouvera plusieurs licenciées du club lors des prochaines phases finales des championnats de France de GAF, que ce soit chez les grandes ou les plus jeunes. "On a notre équipe de Division Nationale 1 (DN1), qui est qualifiée d'office grâce à nos résultats de l'an dernier", glisse Kimberly Arnulf, Manager du club. Huitièmes l'an dernier, Chiara Phily, Leslie et Roxanne Basler Orsi et Caroline Hubacher auront à nouveau pour objectif de se maintenir en DN1.

13fcbbf6 7e51 4a79 B210 2b5a3f00cf68

 "Le podium pour aller chercher le Top12 est un peu compliqué à atteindre, donc l'objectif sera de se maintenir. On partira avec une équipe de cinq, quatre passeront et trois notes comptent", précise l'ancienne gymnaste, dont les filles entreront en compétition le week-end du 23 au 26 mai, à Saint-Quentin en Yvelines.

Du monde aussi chez les plus jeunes

Si les grandes ont fait le job, leur relève à venir n'est pas en reste. "Notre équipe de Nationale A 12-15 ans a terminé championne régionale", annonce fièrement Kim Arnulf. Avec un total de 156 points marqués, Joana de Freitas, Valentine Dunant Nicol, Sara Descent, Sara Velizzone et Mathilde Trossarello sont en bonne position en attendant les résultats des autres régions. Car, pour savoir dans quelle division elles se retrouveront, il faut que toutes les qualifications soient terminées. Et c'est au total de points que le classement national est dressé. 

Img 4764

"On devrait être en Nationale 1A, mais on ne sait pas encore. Elles ont commis quelques petites erreurs, donc ce n'était pas le match parfait, ce qui nous laisse un peu de marge pour nous améliorer en vue des finales. On a vu qu'il y avait des concurrents à 160 points, mais il y a trois places sur un podium, donc on fera de notre mieux pour réussir une belle compétition", détaille la manager. Une compétition qui aura lieu les 1er et 2 juin à Valenciennes. 

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos

Sélections européennes pour l'acro

Le Fémina Sports Monaco compte aussi dans ses rangs la gym acrobatique. Et ce week-end ont lieu les sélections françaises pour les prochains championnats d'Europe, des sélections qui concernent le trio composé de Ana-Fiona Toulec, Giulia Cauterucchio et Alicia Barbero. A noter également qu'elles matcheront en Ukraine dans une semaine.