Gérard Oumailia à la conquête de l'Ouest

Le sociétaire de l'AS Monaco Haltérophilie et Force Athlétique Gérard Oumailia est parti aux Etats-Unis pour disputer les Championnats du Monde de Développé Couché, qui se dérouleront le 19 avril.

2012, 2013 et pourquoi pas 2017 ? Au plus haut niveau international, Gérard Oumailia n'en est pas à son coup d'essai. Par deux fois, le Monégasque s'est distingué parmi les meilleurs athlètes mondiaux de la discipline dans la catégorie Master 3 (catégorie 59-69 ans). C'est accompagné de son fils, Olivier, secrétaire général de l'AS Monaco Haltérophilie et Force Athlétique, qu'il s'est envolé vendredi dernier pour tenter de soulever une fois de plus le Graal que tout sportif rêve d'empocher un jour. Une victoire à Keelin (Texas, USA) ajouterait donc une mention de plus à un palmarès déjà bien étoffé.

Img 2059

Un titre et un record

Un troisième sacre lui permettrait également de terminer en apothéose une saison déjà remplie de victoires et bien plus. En effet, Gérard Oumailia a soulevé le 25 mars dernier à Saint-Jean de Maurienne le trophée de champion de France Master 3 de Bench Press avec maillot. Ce titre pourrait presque lui être octroyé d'avance tant il est habitué à le remporter. Depuis 2011, il s'est placé à chaque fois en tête des différentes catégories dans lesquelles il s'est engagé (105 kg, 110 kg, 120 kg). Et comme si cela ne suffisait pas, le sexagénaire a battu le record de France en soulevant 220 kg. Arrivera-t-il à faire mieux le 19 avril prochain ? 

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos