Deux qualifiées pour les France !

La force athlétique monégasque continue sur sa lancée des bons résultats de l'an dernier. Lors des derniers championnats régionaux organisés à Monaco, deux de ses licenciées ont validé leur billet pour les championnats de France.

À l'AS Monaco haltérophilie et force athlétique, la section force athlétique se porte plutôt bien. On a d'ailleurs pu le voir lors de la dernière remise des trophées de l'ASM omnisports, au cours de laquelle plusieurs de ses sportifs ont été récompensés. Si Gérard Oumailia a à nouveau trusté le haut de l'affiche dans sa section (champion de France master), suivi de près par Loris Menoni (6e au championnat de France master), quelques demoiselles se sont aussi distinguées.

Et elles ont récidivé dernièrement lors des championnats régionaux organisés à Monaco. Primées pour leur place de finaliste aux championnats de France par équipe la saison dernière, Emma Carvalho, Julie Franch Guerra et Laure Planès encore réussi de belles choses, notamment pour les deux premières. Elles ont en effet d'ores et déjà validé leur billet pour les championnats de France élite. 

Deux qualifiées aux France élite

Julie Franch Guerra, dont l'objectif était la qualification, n'a pas déçu alors qu'elle entame seulement sa deuxième saison de compétition. De quoi valider une bonne préparation entamée au mois de juillet et qui lui a permis de valider cette première étape de l'année, réalisant au passage un total de 330 kg. 

La championne inter-régionale juniors de l'an dernier, Emma Carvalho, a elle aussi tenu son rang en se qualifiant pour les France en réalisant les minimas demandés (180 kg au total chez les -52 kg), et en proposant des mouvements sur lesquels la jeune fille (17 ans) s'est montrée très appliquée. 

De son côté Laure Planès n'a malheureusement pas réussi à valider son billet pour la finale des France élite, la faute à des minimas très élevés dans sa catégorie de poids (-47 kg), mais cela ne l'a pas empêché de battre trois de ses records personnels. De quoi envisager la suite de la saison avec ambition. 

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos