Escrime : le fleuret à l'honneur

Sept tireurs du club monégasque étaient engagés dans la première épreuve départementale du fleuret à Vence, le 21 novembre.

Le 21 novembre dernier à Vence s’est déroulée la première épreuve départementale pour les catégorie M09-M11- M 13 et M15 au fleuret. Sept tireurs du club L'Escrime et le Pistolet de Monaco étaient engagés. Il s'agissait pour certains de leur toute première compétition. Pour d'autres, c'était une reprise après un arrêt forcé d'une année.

La seule féminine présente a défendu avec brio les couleurs du club en se classant deuxième de sa catégorie (M15 fleuret). Les garçons ont, eux, connu plus de difficultés. En M15, Hamza G. a terminé neuvième et Alfredo D.M. treizième sur vingt tireurs. Les compétitions M11 garçons ont pris le relais dans l'après-midi. Alexander F. a ramené une quatorzième place, tandis que Joshua M. s'est classé vingt-cinquième sur 28. Les M09 ont conclu la journée : Louis D. et Dorian R.P. ont respectivement atteint la troisième et quatrième place.

La Maître d'armes Anne Brottel a félicité ses tireurs pour leurs bons résultats. Les 4 et 5 décembre, Louise Capdevielle et Léa Dasnières de Veigy partiront à Voiron pour la deuxième étape sélective pour les Régionaux.

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :