Escrime : Deux fleurettistes M15 rentrent d'Avignon avec des certitudes

Louise Capdeveille et Léa Dasnières de Veigy ont fait une belle compétition, achevée respectivement à la 13e et à la 6e place.

Une semaine après Lilian Vanis, qui s'est classé 101e sur 230 à Paris, c'était autour de Louise Capdeveille et de Léa Dasnières de Veigy de renfiler le masque, le week-end dernier. Les deux tireuses fleurettistes du Club L’Escrime et le Pistolet ont concouru ce dimanche au Régional M15 Fleuret Fille à Avignon, accompagnées de leur Maître Anne Brottel. 

Louise Capdeveille, élève au collège FANB, a fait une très belle compétition. Elle a pourtant connu un premier tour difficile, avant de se libérer au fil des matchs et de gagner son tableau de 32. Elle a finalement pris une très belle 13e place. 

Léa Dasnières de Veigy, élève au collège Charles III, a elle commencé la compétition très fort en gagnant ces poules. Puis la Monégasque a enchaîné avec une victoire 10-9 dans le tableau de 16. Une défaite en quarts de finale, en passant un peu à côté de son match, ne l'a pas empêché de terminer au 6e rang. Maître Anne Brottel a félicité ses deux élèves et espère encore mieux pour les compétitions à venir.

Le prochain rendez-vous est déjà fixé pour Léa Dasnières de Veigy et Lou Malenfant. Les escrimeuses se rendront à Cabriès les 11 et 12 décembre 2021 pour une compétition M15 fleuret Fille Européenne.

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :