Les danseurs au rendez-vous pour le 4ème Trophée du Rocher

Samedi 5 janvier, l'AS Monaco Danse Sportive et Monaco Rock et Danses organisaient le Trophée du Rocher pour la 4ème année consécutive.

Mirella Piano, la présidente de l'ASM Danse Sportive, n'a pas eu un moment de répit pendant la journée de samedi. De 9 heures à 23 heures, 170 couples de danseurs se sont succédé sur la piste de l'Espace Léo Ferré, aménagée pour l'occasion. "Ce trophée a pris beaucoup d'importance. Le nombre de concurrents augmente. Ils viennent de plusieurs régions de France comme Auvergne-Rhône Alpes ou Occitanie mais aussi d'Italie", explique la présidente.

0224

Cette année, la manifestation s'est enrichit d'une nouvelle discipline : le SBK (Salsa Bachata Kizomba) où les enfants, les adolescents et les adultes ont 2 minutes pour séduire les juges. Les danses latines (samba, cha-cha-cha, rumba, paso doble, jive) et standard (valse lente et viennoise, tango, slow fox trot, quick step) ont pris le relais l'après-midi.

De très bons résultats pour les jeunes

Au-delà des sportifs, les spectateurs ont également répondu présents toute la journée. Installés autour des tables qui encerclent la piste, ils ont pu encourager et conseiller les danseurs. "Cette année, il y a beaucoup plus de monde dans le public, c'est un réel plaisir de voir tous ces gens. Ils nous ont remerciés sur les réseaux sociaux pour l'accueil."

2595

Cette journée est d'autant plus belle que les représentants de l'AS Monaco Danse Sportive ont brillé dans les différentes catégories, surtout chez les jeunes. Pour les groupes Bachata (Délia Peccoux et Esteban Vinceslas Gaglio, Sofia De Freitas et Anthony Marquez, Laura Ledoux et Valentin Scarlot, Ismael Jaen-Sanchez et Marie-Joséphine Leporati, Orian Quere et Lola Palmaro) et Salsa Ados (Sofia De Freitas et Anthony Marquez, Laura Ledoux et Valentin Scarlot, Delia Peccoux et Esteban Vinceslas Gaglio), les Monégasques ont raflé les trois premières places.

1289

Chez les Salsa Enfants, Lola Palmaro et Hermès Ferrari ont remporté le titre, tout comme la troupe de la Principauté dans la catégorie Show Latino groupe Ados. Mirella Piano est évidemment ravie de leur performance : "je les ai vu en coup de vent mais c'est super, pour le club, pour Monaco. J'ai vu sur leur visage qu'ils étaient heureux de leur passage."

Satisfaite de cette 4ème édition, Mirella Piano donne dès à présent rendez-vous pour l'édition suivante, qui aura lieu le 11 janvier 2020.  

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos

Les vainqueurs

Bachata Enfant : Giulia Ientile et Dino Marrachinho (Chassieu)
Bachata Ados : Delia Peccoux et Esteban Vinceslas-Gaglio (Monaco)
Kizomba Adultes : Cécilia Marcou et Jean-Claude Honoré (Aubagne)
Salsa Enfant : Lola Palmaro et Hermès Ferrari (Monaco)
Salsa Ados : Sofia De Freitas et Anthony Marquez (Monaco)
Salsa Adultes : Olaia Garcia Alvarez et Jérémy Martinez (Montpellier)
Show Latino Ados : Ramark Monaco Teens (Monaco)
Show Latino Adultes : Matiagua (Nîmes)