Le 3e Trophée du Rocher, c’est ce samedi!

L'A.S.Monaco danse sportive et Monaco Rock & Danses organisent ce samedi leur 3e rendez-vous. Plus de 130 couples sont attendus à l'Espace Léo Ferré.

Jamais deux sans trois, dit l'adage. Et l'AS Monaco danse sportive n'avait cette année guère envie de le faire mentir. Ainsi, ce samedi, l’Espace Léo Ferré se transformera une nouvelle fois, le temps d'une journée, en une piste de danse pour le troisième Trophée du Rocher.

Depuis sa création en 2016 à l'initiative de Mirella Piano, présidente de la section de l’ASM et de Monaco Rock & Danses, le succès de ce rendez-vous n'a cessé de croître. Et demain, ils seront ainsi plus de 130 couples à s’affronter sur des danses standards (valse lente, tango, slow fox, quickstep et valse viennoise) et/ ou latines ( samba, cha-cha-chat, rumba, jive et paso-doble).

Plus de 130 couples

Au programme, une compétition à points organisée sous l'égide de la Fédération française, - ouverte à tous les licenciés de la discipline répartis par catégories d'âge et de niveau -, mais également un open, ouvert à tous. Le rendez-vous monégasque accueillera aussi un concours premiers pas pour les débutants de 8 à 12 ans.

Et ce sont les licenciés de la discipline qui dès midi ouvriront le bal, avant que, tour à tour, les 130 couples de danseurs n'entrent en piste. Ils auront une minute trente par danse pour montrer au jury ainsi qu'aux spectateurs l'étendue de leur technique, de leur talent artistique ainsi que de leur harmonie de couple. Puis en fin d'après-midi, place aux opens, avec notamment dès 20h, les demi-finales et les finales, qui verront s'affronter les meilleurs couples encore en lice.

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :