L'AS Monaco Danse Sportive fête ses champions

Hier soir avait lieu la remise des diplômes de la Danse Sportive au club house de l'AS Monaco. L'initiative est venue de Mirella Piano, la présidente, qui souhaitait mettre en lumière ses licenciés titrés.

C'est à quelques mètres du stade Louis-II, au club house de l'ASM, qu'une vingtaine de personnes se sont réunies pour la remise des récompenses de la section danse sportive. Dans une ambiance très chaleureuse, Mirella Piano, la présidente, a accueilli au fur et à mesure les parents. "On a profité du club house pour réunir tout le monde. La Fédération nous a envoyé les diplômes donc on les a remis ce soir devant un comité restreint." 

Img 0242

Une fois tout le monde installé, elle a prononcé un discours de bienvenue et a présenté les personnalités présentes pour l'occasion : Louis Biancheri et Jeannine Ughes, président et vice-présidente de l'ASM Omnisport, Jacques Pastor, délégué aux sports et aux loisirs de la mairie et Mme Farneti, qui représentait la direction de  l'Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports. 

Img 0264

Diplômes en main, Mirella Piano a appelé chaque danseurs, en commençant par Théa Bonacci et Nathan Pignatta, les plus jeunes, qui ont été champions régionaux 10 danses chez les juvéniles. Très heureux, les enfants ont regardé avec admiration le cadre qu'ils ont reçu. Ils ont laissé place aux médaillés d'argent chez les seniors 10 danses, Adelyne et Alain Riberi, venus récupérer le sésame des mains de Jacques Pastor. Joël Morocutti, champion de France Senior en Line Dance, leur a emboîté le pas.

Démonstration gratuite

La remise s'est terminée avec les jeunes champions de France de salsa en groupe, Esteban Vinceslas Gaglio, Délia Peccoux, Sofia De Freitas et Anthony Marquez (le dernier duo a reçu par la même occasion son titre de champions de France de Salsa en duo). Tout sourire, les jeunes ont posé pour la photo souvenir en compagnie des adultes et de l'ensemble des lauréats. 

Img 0299

"C'était une première pour nous d'organiser une soirée comme celle-ci, dans un club house tout neuf. On aurait pu faire plus de pub, mais notre but était de remercier nos danseurs", explique Mirella Piano, émue.

Img 0230

Les convives ont ensuite pu admirer la démonstration offerte par le groupe de salsa. Pendant deux minutes, les invités ont scruté avec leurs yeux émerveillés les 4 danseurs en train de répéter leurs gammes au centre du club house, qui s'est improvisé piste de danse pour l'occasion.

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos