Du plaisir et des résultats pour l’AS Monaco Danse sportive

Une saison à nouveau pleine pour le club et sa présidente Mirella Piano, qui prône avant tout le plaisir.

Il n’y a pas que lors des Championnats de France de Salsa que les danseurs monégasques ont fait forte impression. Dès le plus jeune âge, les résultats sont là. Dans la catégorie des juvéniles (moins de 11 ans), Théa Bonacci et Nathan Pignatta ont remporté le Championnat régional en danse sportive 10 danses. 

Mirella Piano se souvient de cette journée : “Ils étaient tellement contents. Ils avaient 8 ans à ce moment-là, et cela fait deux ans qu’ils dansent. Obtenir un tel succès dès maintenant offre de belles perspectives d’avenir.”  

Sur les 126 licenciés du club, seulement 40 personnes (20 duos) font de la compétition, majoritairement dans les catégories juvéniles, juniors (12-15 ans) et youths (16-18 ans). 

Etant donné le peu d’épreuves dans l’année (5 pour les plus jeunes et une dizaine pour les seniors), il faut profiter un maximum. “S’il y a une première place au bout bien sûr que l’on est heureux, mais le plaisir est beaucoup plus important”, confie la présidente.

La salsa représente l'avenir

En plus des Championnats Régionaux, qui est un rendez-vous obligatoire pour toutes les catégories, un couple monégasque, Adeline et Alain Riberi, a eu l’opportunité de représenter la Principauté à l’international, dans des compétitions comme la Diamond Cup en Belgique (9e place) ou The Star Championship en Italie (21e). 

Au niveau national, ils ont même terminé vice-champion de France 10 danses au mois de novembre. Pour Mirella Piano, “c’est amplement mérité, ils travaillent ensemble depuis plus de 12 ans. C’est le résultat d’un dur labeur.”

Pour la saison à venir, le club espère développer davantage la salsa, qui a pris de l’ampleur grâce aux performances lors des Championnats de France des plus jeunes. “On ne laisse pas tomber pour autant la danse sportive, qui donne toujours satisfaction”, conclut la présidente.

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos