Tour des Alpes-Maritimes et du Var : Reprise intéressante pour Victor Langellotti

Le cycliste monégasque de Burgos-BH a renoué avec la compétition, le week-end dernier "à la maison". Sa 80e place finale est le meilleur résultat de son équipe.

Le Tour des Alpes-Maritimes et du Var, qui s'est déroulé le week-end dernier, marquait le retour à la compétition de Victor Langellotti. Le cycliste monégasque de Burgos-BH s'est classé 80e à l'issue des trois étapes, signant le meilleur résultat de son équipe. Mais, selon lui, l'essentiel était ailleurs : "Je suis très heureux d'avoir pu reprendre ici, après quasiment un an sans courir. L'ensemble est plutôt satisfaisant, je n'ai pas eu de problème particulier." 

Pour un retour aux choses sérieuses, il a été servi. Outre le parcours "très relevé", onze équipes du World Tour avaient coché le rendez-vous azuréen sur leur calendrier. Des noms comme Thibaut Pinot (Groupama-FDJ), Tao Geoghegan Hart (Ineos Grenadier), Jakob Fuglsang (Astana-Premier Tech) et Nairo Quintana (Team Arkea-Samsic) étaient inscrits pour cette 53e édition finalement remportée par Gianluca Brambilla (Trek-Segafredo).

Photo 2021 02 23 10 11 21

Cap sur le Grand Prix de Cholet

L'Italien, vainqueur de la dernière étape, a pris la tête du classement pour 5 petites secondes. "Se confronter aux meilleurs est extrêmement plaisant, on est directement remis dans le bain, lance dans un sourire le Monégasque. C'est même encourageant pour la suite, sachant que certains avaient déjà une semaine de course dans les jambes. Ce n'était donc pas une reprise en douceur, mais je préfère, ça va nous donner du rythme pour la suite de la saison."

Pour retrouver Victor Langellotti, il faudra "normalement" attendre le 28 mars et le Grand Prix de Cholet, une épreuve d'un jour. Les courses devraient ensuite s'enchaîner pour lui et Burgos-BH avec plusieurs rendez-vous potentiels mais "la situation sanitaire empêche toute visibilité"

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos