Les championnats régionaux dimanche à Cagnes

Cagnes BMX a été choisi pour accueillir les meilleurs pilotes de la région, toutes catégories confondues. L'événement fera partie des temps forts de ce club en pleine expansion.

250 concurrents, un niveau relevé et certainement une météo clémente : toutes les conditions semblent réunis pour que les championnats régionaux se déroulent de manière satisfaisante.

A quelques jours de l'événement, Rémi Vincent, le président de Cagnes BMX, plantait le décor : "Il y aura une grosse concurrence. De notre côté, on espère remporter entre trois et cinq titres Paca. L'an passé, on en avait récoltés trois. Mais le niveau a bien progressé depuis, grâce à nos coaches, Fred King et Karim Amour."

Dimanche à partir de 9 heures, treize clubs seront réunis sur la piste du chemin des Noisetiers. Une piste longue de 306 mètres, qui comportera treize obstacles. "En général, on renouvelle environ 20 % du parcours chaque saison. Mais là, ceux qui ont participé à notre compétition du mois de janvier la connaissent déjà", poursuit le président de Cagnes BMX.

Le doublé coupe-championnat en ligne de mire

Lors de cette épreuve organisée sur ses terres, le club cagnois se présentera avec beaucoup d'ambition. Premiers au classement général de la Coupe Côte d'Azur, les pilotes du cru ont envie de connaître la même réussite dimanche.

"Pour calculer ce classement général, on prend en compte les résultats des deux meilleurs représentants d'une association dans chaque catégorie d'âge. Pendant les championnats régionaux, on veut bien figurer et faire le doublé coupe-championnat, comme au foot", s'amuse Rémi Vincent.

"Afficher notre vitalité"

De l'école de BMX aux seniors, les Cagnois affichent de belles performances et comptent de nombreux licenciés. A l'heure actuelle, ils sont 129 dont un bon tiers âgé de moins de 9 ans.

"Le fait que le BMX se pratique sur un circuit fermé rassure beaucoup les parents, et c'est aussi plus simple à encadrer. On est un sport ludique, le plus pratiqué de toutes les branches du cyclisme chez les petits. C'est aussi un sport formateur, qui amène les jeunes vers le VTT par la suite."

Cagnes BMX, qui célèbrera son trentième anniversaire l'an prochain, veut également profiter de la journée de dimanche pour montrer son dynamisme.

"Ces championnats régionaux sont l'occasion d'afficher notre vitalité et de prouver qu'on peut aussi créer l'événement. Plusieurs élus du secteur et des dirigeants assisteront à cette épreuve", indique Rémi Vincent.


Dscn1288

Un trophée de taille sera décerné au club le plus performant. Plus d'informations sur la compétition.

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :