Les Aéronautes de Monaco lance une campagne de crowdfunding

Le club monégasque souhaite s'équiper d'une nacelle spécialement aménagées pour les personnes handicapées et lance un appel au financement participatif.

Des plus beaux rêves naissent souvent les plus beaux projets. Après avoir pris un virage écologique l'an dernier, les Aéronautes de Monaco se lancent un nouveau défi : s'équiper d'une nacelle aménagées accessibles aux personnes handicapées et à leurs accompagnateurs.

File0209

A l'origine de ce beau projet, alain Cruteanschii, le président des Aéronautes de Monaco et sa "réflexion sur le sens de (sa) vie".  "Je me suis dit : "si tu devais arrêter de voler, que regrettes-tu ?". Et à cette question, j’ai trouvé une réponse. Après toutes ces superbes années aéronautiques, je n’ai pas réussi à faire voler mon ami Pierre Blanchard, handicapé tétraplégique", explique le président.. 

C'est pourquoi aujourd'hui les aéronautes monégasques lancent aujourd'hui une campagne de financement participatif, sur le site monégasque www.monacocrowdfunding.com destiné à financer l’achat d’une nacelle de montgolfière spécialement aménagée pour les personnes handicapées.

Nacelle accessible

Si à l'heure actuelle, le club dispose de tout le matériel nécessaire pour effectuer les vols, notamment d’une enveloppe de ballon de 3 000m3 et de tout l’équipement de sécurité nécessaire, il lui manque toutefois une nacelle aménagée. 

Rappelons que les nacelles habituelles ont des parois élevées qu'il faut enjamber. La nacelle d'une montgolfière accessibles, elle, est fabriquée main et sur mesure et est dotée nombreux aménagements spéciaux, notamment d’une porte pour permettre un accès de plain-pied, facile et sécurisé, ainsi que d’un siège électrique, adaptable pour permettre d'y transférer les personnes à mobilité réduite, qui pourront ensuite être surélevé au même niveau que les valides, pour leur permettre d'apprécier le vol dans les mêmes conditions.

C 6ehp2

Les Aéronautes nécessitent 20 000 euros pour financer l'achat de cette nacelle aménagée ainsi que du matériel nécessaire. La campagne durera jusqu'au 15 juillet prochain.

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos