Un Challenge des Sociétés pluvieux mais heureux

Vendredi 8 juin s'est tenu le Challenge des Sociétés, 7e du nom. Avec 18 équipes et 54 golfeurs, la traditionnelle compétition du Monte-Carlo Golf Club a une nouvelle fois été un succès.

La pluie avait joué les invités surprise. Comme pour tester la volonté des golfeurs. Mais il en fallait bien plus que cela pour décourager la soixantaine d'adeptes de la petite balle blanche qui s'était donné rendez-vous aux premières lueurs du jour du côté du Mont Agel pour le Challenge des Sociétés, 7e du nom.

Img 9588

Depuis sa création en 2012 par Frédéric Ruffier-Meray et Ludwig Lenief, le rendez-vous n'a cessé de prendre de l'importance, et ce, aussi bien du côté du club de la Principauté que des entreprises qui y participent. Des fidèles que l'on retrouve chaque année aux petits nouveaux qui font régulièrement leur entrée, pour ne plus jamais partir... le Challenge des Sociétés séduit de par son concept., qui vise à mettre en relation des professionnels qui ne se rencontrent pas forcément par ailleurs. "Au Yacht club de Monaco, on voulait être en contact avec les autres sociétés de la place monégasque, c'est un très bon terrain de rencontre pour lier des amitiés et éventuellement faire du business avec nos autres partenaires locaux", confirme Thomas de Brouwer, membre du Comité Directeur du YCM que l'on retrouvait sur les greens ce jour-là. "C'est la principale motivation. Etre dans un cadre tout à fait détendu et voir des personnes et des sociétés qu'on n'a pas l'habitude de nécessairement voir, le tout avec ce côté convivial, le sport, dans ce cadre magnifique".

Img 9754

Le ciel avait beau être gris, la bonne humeur était, comme toujours, au rendez-vous. Sur les greens humides, parapluies en main, on plaisantait, on se charriait bien volontiers aussi, mais sans jamais oublier réellement le côté sportif... du moins jusqu'au lunch, la récompense d'une matinée de sport. 

Côté résultats, comme l'an dernier, c'est l'équipe de BM Foot de Franck Berti, Vincent Seggiaro, Laurent Banide et Stéphane Morandi qui termine sur la première place du classement net. Le classement brut est remporté par l'équipe Edmond de Rothschild, composé de Jeremy Kirkland, Grégoire Stourdza, Jacques Orecchia et Francesco Giliberti.



Retrouvez dans notre prochain numéro de Code Sport Monaco un reportage sur le 7e Challenge des Sociétés. En kiosque début août.


Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos

RÉSULTATS NET

1er : BM FOOT
Franck BERTI
Vincent SEGGIARO
Laurent BANIDE
Stéphane MORANDI

2ème : SAMGF
Franck PAOLI
Jean-Baptiste HEBERT


3ème : MONACO ASSET MANAGEMENT Julien SELLIER
Muriel BELLA
Michel LAURANÇON
Didier HUGON

4ème : AR CONSULTING Klaus KOHMSTEDT
Jean-Marc INEDJIAN
Michel-Jacques PASTOR
Stéphanie INEDJIAN

5ème: SOCIÉTÉ MONÉGASQUE DES EAUX
Ignace ZITO
Manuel NARDI
Alain VITALI
Jean-Luc PUYO

6ème : YACHT CLUB
Rémy BOGO
Gérard DE GREGORI
Thomas DE BROWER
Criss ROUX

7ème PRIX NET : VÉOLIA
Jean-Marc PASTOR
Marino MARTINI
Henri ADONTO
Laurent BESSONE


RÉSULTATS BRUT

1er PRIX: EDMOND DE ROTHSCHILD Jeremy KIRKLAND
Grégoire STOURDZA
Jacques ORECCHIA
Francesco GILIBERTI

2ème : LCL
Victor GUIOT
Cédric PAOLINO
Mickaël TUBINO
Mickaël NOARO

3ème : WEIHENSTEPHAN
Bernard THOMAS
Charles-Paul EHRMANN
Jean-Marie BARBEAULT
Claude MARANI

4ème : XAN
Jean-Marie CASELLA
Patrick RAINAUT
Patrick JEAN
Romain BENOIST

5ème : CMB Patrick LEYGONIE
Jean-Paul GALLY
Edouard CURE
Francesco LAMA

6ème : RC MONACO JETS
Stéphane SODA
Mounaim AYADI
Roland DEGOUMOIS
Gregory ESCAICH

7ème : CASINO MONTE CARLO
Alain BERNARDI
Pascal LAVAGNA
Yohan GARINO