Le CEMC enchaîne

Après le championnat d'Europe féminin de parties rapides et blitz et les 1er European Golden Pawn qui se sont tenus le week-end dernier, le Cercle d’Echecs de Monte-Carlo organise jusqu’au 15 décembre prochaine, au Yacht Club de Monaco, le Women FIDE Grand Prix.

Avec pas moins de trois grands événements d'envergure international en moins de deux semaines, c'est une fin d'année sur les chapeaux de roue qu'est en train de vivre le Cercle d'Echecs de Monte-Carlo et son président Jean-Michel Rapaire.

Man 2591

Et c'est avec le championnat d'Europe féminin de parties rapides et blitz que tout a commencé le week-end dernier. La compétition, étalée sur trois jours, aura réuni pas moins de 107 joueuses de haut vol, venues des quatre coins de l'Europe. Un record en termes de participation pour cette édition qui aura vu la victoire de la Russe Alexandra Kosteniuk. 

Notons qu'en parallèle de la compétition, l'European Chess Union a organisé son 1er European Golden Pawn, l'équivalent des Oscars pour les échecs. Venu y recevoir le Prix Chess Legend, Garry Kasparov en a d'ailleurs profité pour faire une partie en simultanée face à 15 jeunes joueurs du club de la Principauté. 

Le Women"s FIDE Grand Prix au YCM

Pr Venue Monaco Wgp

Une compétition terminée, en voilà qu'une autre commence. Changement de lieu, changement de cadre, changement de dimension aussi. Depuis mardi et jusqu'au 15 décembre, le Yacht Club de Monaco accueille le Grand Prix féminin FIDE (Fédération International des Echecs), un des quatre tournois du circuit de la Fédération qui réunit seize des meilleures joueuses du monde. Les deux compétitrices qui totaliseront le plus de points au bout des épreuves se qualifieront pour le Tournoi des Candidates, avant-dernière épreuve qualificative pour la finale du Championnat du Monde. 

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos