Un documentaire sur le Grand Prix Historique diffusé aujourd'hui

Il aurait dû avoir lieu ce week-end. "Il", c'est bien entendu le Grand Prix Historique de Monaco. Si sa 12e édition a été annulée à cause de la pandémie de Covid-19, l'Automobile Club de Monaco va diffuser aujourd'hui et gratuitement un documentaire inédit de 23 minutes sur cette course rappelant les grandes heures de l'histoire automobile.

"La magie du Grand Prix Historique de Monaco". Si elle n'aura pas lieu cette année, les aficionados de sport automobile pourront cependant retrouver un peu de cette féerie via un écran. Car c'est en effet le titre du documentaire diffusé aujourd'hui par l'Automobile Club de Monaco via différents canaux (voir encadré). Un moyen pour l'ACM de célébrer d'une autre manière ce qui aurait dû être la 12e édition du Grand Prix Historique de Monaco, manifestation créée et lancée pour la première fois en 1997.

Img 9809

Tout au long des 23 minutes de ce film, les amateurs de vieux bolides pourront se délecter des bruits si significatifs de ces moteurs d'antan tout en écoutant les confidences d'anciens pilotes de renom ayant réalisé quelques prouesses sur l'asphalte. Les différents pilotes présents dans le film ont d'ailleurs participé à l'évènement depuis son lancement. 

Img 0644

L'ACM a également souhaité dédier ce film "à toutes les personnes impliquées dans la réalisation de cette manifestation internationale unique et exceptionnelle". Afin que ce documentaire soit vu par le plus grand nombre, il sera diffusé aujourd'hui à quatre reprises. Vous n'aurez donc pas d'excuse si vous le manquez. 

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos

Diffusion du documentaire.

Dimanche 10 Mai 2020 /
Site Internet et Réseaux Sociaux de l’ACM 14h00
Monaco Info : 14h30 et 16h30
Azur TV : 19h30