Le Grand Prix Historique, c'est parti !

La 11e édition du grand prix historique débute ce vendredi à Monaco. Au programme, trois jours d'essais, de défilés et de courses avec des voitures de tous les âges. Mais pas que.

Tout est parti d'une discussion entre passionnés d'automobile. Et d'une volonté de marquer le coup pour l'anniversaire d'une dynastie, celle des Grimaldi, ainsi que d'honorer un Prince féru d'automobile. Et si une seule édition était prévue au départ, voilà plus de 20 ans que cet évènement continue en Principauté et s'apprête à s'élancer, demain, depuis les rues monégasques. 

Serie E   1

Car cette année marque la 11e édition du Grand Prix de Monaco Historique. Avec un programme chargé, comme souvent. Trois jours de courses sont au menu, avec essais, défilés et bien entendu la compétition du dimanche pour clôturer le tout en beauté. Côté voitures, il y en aura pour tous les goûts avec 7 catégories de véhicules, des véhicules d'avant-guerre aux Formule 1 de 1977 à 1980. 

Serie D   2

Les aficionados pourront ainsi découvrir et redécouvrir des véhicules les ayant fait vibrer jusqu'à la fin des années 70 et entendre à nouveau le doux bruit de ces moteurs d'antan. Certains pilotes d'une époque moins lointaine seront aussi de la partie, avec notamment Alessandro Caffi ou Paolo Barrilla. Parmi les monégasques, on notera la présence de Fabrice Pantani et Fred Lajoux. 

Serie F   1

Et dans la case nouveauté, c'est un retour qui s'effectue. Car cette année, les motos sont elles aussi conviées à la fête, dix ans après leur unique apparition, pour une parade d'exception. Parade à laquelle il faut bien évidemment ajouter les autres défilés auto prévus tout le week-end.  Bref, de quoi assurer le spectacle durant 3 jours, en attendant la F1.

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos