Nathan Michaud de retour en piste

Le jeune pilote résident monégasque est de retour sur les circuits.

Nathan Michaud a récemment repris le chemin des circuits. Le jeune pilote, résident monégasque, évolue cette année dans la catégorie supersport 300 du championnat italien de vitesse. 

Image2

Après avoir passé plusieurs séries de test avec sa machine lors des derniers mois, et avoir récupéré d'une blessure au poignet survenue en fin de saison dernière, le jeune homme, soutenu par la Fondation Cédric et Christophe Flaujac, a débuté son championnat début avril à Misano.

Une première sortie encourageante

Solide lors des qualifications sur sa Yamaha, Nathan Michaud a pris le départ de la course 1 en 14e position (sur 48 participants). Après un bon départ, il pointe en 11e position deux tours plus tard, position qu'il a tenu quasiment jusqu'à l'issue de cette première manche.

Mais une erreur en voulant dépasser un concurrent le repousse à la 18e position, à deux tours de l'arrivée. Cependant, le jeune homme réussit tout de même à refaire un peu de son retard pour se classer 16e de la course 1.

Image1

Après un départ moyen dans la course 2, il voit rapidement les éléments de tête prendre leurs distances. Deux chutes devant lui libèrent quelque peu l'espace et Nathan se bat tout au long de la deuxième manche. Oscillant entre la 16e et la 19e place, il termine finalement en 18e position.  

Prochaine échéance ce week-end au Mugello. 

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos