Monaco présent à l'ETEC 2018

Pour la 33e édition du Concours Européen d'Éducation Routière, Monaco sera à nouveau représenté par 4 jeunes de la Principauté. Ils ont été présentés mercredi à l'Automobile Club de Monaco.

Cela devient une tradition pour les jeunes monégasques. Car 2018 marquera la 9e participation de la Principauté à cet événement. Pour la 33e édition du Concours Européen d'Éducation Routière (ETEC), ils seront à nouveau quatre à porter les couleurs de Monaco au milieu des 25 nations réunies. Et cette année, c'est à Budapest, à compter d'aujourd'hui et jusqu'au 9 septembre que Aaron Thoreux-Josso, Nicolas Rinaudo, Pauline Cazes et Giulia Martin représenteront Monaco.

Unnamed 1

Présentés hier à l'Automobile Club de Monaco, ces quatre collégiens (Charles III et FANB) seront encadrés sur place par Corinne Legain, chargée du service inter-membres et licences de l'ACM, ainsi que l'agent de police Marie-Pierre Ferriol, chargée de l'Unité Police Jeunesse et Prévention (division de l'administration et de la formation) et Mathée Lanfranchi, professeur d'éducation physique. S'ils ont été choisis sur la base du volontariat, ces petites têtes blondes ont tout de même suivi une formation pointue afin de réussir au mieux leur entreprise.

Un concours à vélo

Organisé par la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA), ce concours va amener les jeunes à user aussi bien de leurs capacités physiques qu'intellectuelles. Quatre épreuves à vélo sont ainsi prévues, au cours desquelles ils devront effectuer des parcours aménagés, mixant maniabilité et code de la route. Mais comme le physique ne suffit pas, trois tests écrits sont également au programme, dont une épreuve de réflexion, et permettront ainsi de départager les nombreux participants.

Unnamed

Pour les préparer au mieux à ce qui les attend, Aaron, Nicolas, Pauline et Giulia ont reçu un entraînement intensif une semaine durant, mis en place et dispensé par Marie-Pierre Ferriol et Mathée Lanfranchi. De quoi les préparer au mieux à ce qui les attend dès aujourd'hui en Hongrie. 

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos