Le doublé pour Venturi à New-York

Pour le dernier week-end de compétition de la 4e saison de Formule E, l'écurie monégasque a placé ses deux pilotes dans le top 10 pour la troisième fois de la saison.

Quelle performance ! Pour l'avant-dernière manche du championnat de Formule E à New-York, les membres de l'écurie monégasque Venturi, Maro Engel et Tom Dillmann, le remplaçant d'Edoardo Mortara, ont terminé de la plus belle des manières la saison. Tout avait bien commencé avec des qualifications positives, Maro Engel obtenait le 8e temps et Tom Dillmann était juste derrière.

La course débutait sur les chapeaux de roues avec Tom Dillmann qui remontait 3 places dès les premiers tours. En ce jour de fête nationale, le français était même provisoirement sur le podium après 5 tours (3e). 

Mg19347 800x600

"Je me suis senti très à l'aise aujourd'hui. Je savais que dès le début il fallait que je passe les voitures devant moi, j'étais plus rapide qu'elles mais nos consommations d'énergie étaient similaires" a déclaré Tom Dillmann sur le site de Venturi. Son compère allemand Maro Engel était également dans une bonne forme et pointait à la 6e position au même stade.

Un passage au stand décisif

Tout semblait alors sourire aux deux pilotes Venturi jusqu'à mi-parcours, au moment où la voiture de Maro Engel a connu un problème qui l'a "contraint à rouler de manière à contenir la température élevée de la batterie. C'est pour cette raison que je suis descendu au classement."  Tom Dillmann a lui cédé sa 3e place au champion en titre Lucas Di Grassi après une lutte acharnée.

Le moment stratégique du passage au stand est arrivé. Après un changement rapide de voiture, Tom Dillmann est reparti à la 4e place, qu'il ne quittera plus et Maro Engel 10e. Ce dernier a tenté une remontée pour accrocher des points supplémentaires et a terminé la journée en 8e position, après avoir dépassé Sam Bird et Nicolas Prost.

Agp23436

Venturi a placé ces deux voitures dans le Top 10 pour la troisième fois cette saison après Hong-Kong et New-York (Maro Engel et Edoardo Mortara étaient alors les deux protagonistes). Un résultat qui satisfait Susie Wolff, la patronne de l'écurie : "C'est quelque chose de fantastique. Mention spéciale à Tom qui disputait seulement sa deuxième manche de Formule E de la saison. Bravo également à Maro qui n'a pas eu une course de tout repos."

Lors des derniers tours dimanche, les deux pilotes ont été contraints à l'abandon, ce qui n'a pas changé l'issue du classement. Maro Engel termine 12e avec 31 points, Edoardo Mortara est juste derrière avec 29 unités (9 courses disputées) et Tom Dillmann est 18e avec 12 points (2 manches). L'écurie Venturi termine 7e au classement par équipes et comptabilise 72 unités.


Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos