Le 42e Grand prix de Menton en préparation

Organisée par l'ASK Menton, la 42 édition du Grand prix se déroulera les 9 et 10 août prochains. Elle rassemblera plus d'une centaine de participants.

C'est un rendez-vous que les spécialistes de karting connaissent et cerclent de rouge sur leur agenda bien longtemps à l'avance. Cette fois, ce sont les 9 et 10 août qui ont été entourés.

Face au stade Rondelli, près d'une centaine de concurrents seront présents lors de la 42e édition du Grand prix de Menton. Tracé en pleine ville, le circuit azuréen ne manque jamais d'attirer des pilotes de toute la France, mais aussi de la toute proche Italie et d'autres pays européens.

Sous un soleil de plomb, le public pourra assister gratuitement à toutes les épreuves qui marqueront ce week-end entièrement dédié aux petits bolides.

Endurance, coupes de marques et effet rétro

Le samedi, ils devront s'armer de patience pour connaître le nom du vainqueur de la course d'endurance. Disputées sur des karts 4 temps, elle testera les nerfs des participants durera deux heures, après 30 minutes d'essais libres et 30 minutes d'essais chronométrés. 

A cette occasion, un challenge inter-entreprises sera organisé. Le même jour, une démonstration de karts historiques est prévue.

Le lendemain, les spectateurs ne sauront plus où donner de la tête. Réservées aux licenciés de la Fédération française de sport automobile, les catégories KZ 125, KZ 2, KZ 2 gentleman et X30 rythmeront la journée. Tout comme les coupes de marques (Rotax max, Masters, T.T.I.).


Renseignements complémentaires sur le site de l'ASK Menton

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :