Felipe Massa rejoint Venturi

L'ancien pilote de formule 1 felipe massa rejoint l'écurie de formule E venturi pour la saison prochaine. Un renfort de poids pour l'écurie monégasque.

En matière de recrutement, c'est ce qu'on peut appeler un gros coup ! Venturi et son Team de Formula E viennent en effet de frapper fort sur le marché des pilotes pour la saison 2018/2019 en engageant Felipe Massa. Alors que le constructeur monégasque ne cesse d'avancer dans son processus de développement avec plusieurs annonces ces derniers mois (accord avec HWA AG, création de la Venturi Next Gen, académie de pilotes dédiée aux véhicules électriques), celle de la signature de Felipe Massa, six mois avant le début de la prochaine saison, montre ses ambitions.

Car la première chose que va pouvoir apporter le Brésilien à sa nouvelle équipe, c'est une sacrée dose d'expérience. Avec 270 départ en Grand Prix, 11 victoires, 16 pole positions, 41 podiums et 1 titre de vice-champion du monde, les équipes du constructeur de la Principauté vont pouvoir se reposer sur son expertise. Et cela ne va pas tarder à débuter puisque Massa va prendre part à une séance d'essais privés de la Venturi VFE 05 dès la fin du mois de mai. 

Un contrat de 3 ans

Retraité de la Formule 1 depuis l'année dernière, Felipe Massa avait passé des tests en janvier 2017 avec Jaguar Racing, une autre équipe de Formula E, mais avait finalement rempilé pour une ultime saison en F1. Son arrivée chez Venturi se fait dans la logique voulue par Gildo Pastor d'avoir un équilibre entre expérience et jeunesse et la collaboration entre Massa et Venturi portera sur 3 ans. 

Choix Signature

Le pilote Brésilien s'est d'ailleurs exprimé à l'issue de cette signature, se déclarant "très heureux de rejoindre Venturi Formula E Team et ce magnifique championnat qu’est devenu en si peu de temps la Formula E. Cela fait plusieurs années que je ne cache pas mon intérêt pour cette discipline novatrice, futuriste et au développement exponentiel." 

De son côté, Gildo Pastor s'est déclaré honoré "’accueillir Felipe au sein de la famille Venturi. J’avais besoin de lui, de son expérience, de sa pointe de vitesse et de sa capacité d’ouverture aux autres. Une Formula E est extrêmement complexe à régler et à piloter. Plus encore que dans d’autres disciplines, la collaboration entre le pilote et le staff d’ingénierie est une des clés du succès. L’expérience des 15 années en Formule 1 de Felipe va forcément nous renforcer. De son côté, avec l’humilité qui est la sienne, je sais qu’il sera à l’écoute de l’équipe et qu’il apprendra vite la discipline. "

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos