E-Prix de Monaco : Antonio Felix da Costa arrache son premier succès de la saison !

Le champion en titre portugais (DS Techeetah) a inscrit son nom sur le palmarès monégasque à la grâce d'un dépassement salvateur sur Mitch Evans (Jaguar Racing) dans les dernières courbes du E-Prix, samedi après-midi.

Il était en recherche de points après un début de saison poussif (14e avec seulement 24 unités). Et c'est en Principauté qu'il a trouvé la lumière alors que le E-Prix de Monaco utilisait, pour la première fois, le circuit de Formule 1. Antonio Felix da Costa (DS Techeetah) a converti sa pole position, cet après-midi, en arrachant son premier succès de l'année d'une manoeuvre autoritaire sur Mitch Evans (Jaguar Racing) dans le dernier tour. Un dépassement à la chicane "risqué", comme l'a concédé le champion du monde en titre, qui a vu son coéquipier Jean-Eric Vergne prendre la 4e place. A court de puissance et ralenti à quelques mètres de l'arrivée, le malheureux Evans a même perdu sa deuxième position au profit de Robin Frijns (Envision Racing Team).

E04hlf4xeaesf4z

Mercedes déraille, de Vries perd les commandes du championnat

Les pilotes de l'écurie monégasque ROKiT Venturi Racing sont restés dans le ventre mou après des qualifications délicates, Norman Nato passant d'une 12e position de départ à une 14e à l'arrivée et Edoardo Mortara de la 18e à la 13e finale. La mauvaise journée de Mercedes, symbolisée par de piteuses performances en qualification et un double abandon en course, a provoqué la perte de la première place du classement des pilotes de Nyck de Vries au profit de Frijns.

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos