Ça bouge chez Venturi

Arrivé seulement depuis août dernier, Jacques Villeneuve ne fait déjà plus partie de la Team Venturi Formula-E. Il est remplacé par Mike Conway et ce dès la prochaine course.

Venturi Formula-Electrique Team (constructeur monégasque) a annoncé par communiqué, ce vendredi, que leur pilote Jacques Villeneuve était remplacé par Mike Conway. L’écurie et Villeneuve, ancien champion du monde F1 (1997), ont mis un terme à leur relation “d’un commun accord”. Le litige viendrait d’un “désaccord sur les futures directions du team”. 

Le Canadien avait, jusqu’ici, pris le départ de toutes les courses (3) de cette deuxième édition du Championnat FIA de Formule-E (le championnat du monde des monoplaces électriques). Venturi, avant dernier au classement constructeur (à 57 points du leader e.dams Renault), alignera son nouveau pilote dès la prochaine course le 6 février prochain, à Buenos Aires.

A741b6bf 402d 49cf 9ab7 94993fe8b10d

Conway retrouve Stéphane Sarrazin

Mike Conway retrouvera donc le Français Stéphane Sarrazin (8e au général) avec qui il avait déjà travaillé pour Toyota, lors du Championnat du Monde d’Endurance WEC. Présent vendredi dernier au siège de Venturi, à Monaco, Mike Conway a déclaré que 

Tout sera donc plus facile pour moi (d’être avec Sarrazin, ndlr). Venturi est une écurie de premier plan en Formula-E, c'est donc parfait de pouvoir la rejoindre”. Le pilote, âgé de 32 ans, devra faire mieux que le zéro pointé par son prédécesseur. Peu en réussite, Villeneuve (44 ans) n’avait pas gagné le moindre point lors des précédentes étapes en Chine, en Malaisie et en Uruguay.

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos