Arthur Leclerc s'engage avec Venturi

A 18 ans, le petit frère de Charles, Arthur, va passer des tests avec une monoplace à Marrakech lors du deuxième E-Prix de la saison.

Alors que son frère Charles a rejoint Ferrari pour la prochaine saison, Arthur Leclerc pourra exprimer son potentiel au sein de l'écurie monégasque Venturi ce week-end sur le Circuit International Automobile Moulay El Hassan de Marrakech (Maroc). Il effectuera des tests dans une monoplace aux côtés du Français Norman Nato dimanche, à l'occasion du deuxième E-Prix de la saison.

La nouvelle recrue n'en est pas à sa première expérience avec Venturi. Avoir avoir enchaîné des sessions de travail au simulateur, il a piloté une Venturi VFE-05 le 17 avril dernier à Calafat (Espagne).

Une ascension vitesse grand V

Vainqueur du championnat Kart Racing Academy à seulement 14 ans, le pilote Monégasque intègre en 2018 la FFSA Academy (le centre de formation de la Fédération Française du Sport Automobile) et dispute le championnat de France Formule 4, où il termine 5ème du classement général.

Ses performances ont convaincu Susie Wolff, le Team Principal et Gildo Pastor, le président de Venturi, qui placent beaucoup d'espoirs en lui : "au vu de ses performances en F4 et en karting, c'est évident qu'il a du talent. Comme tous les Monégasques, nous sommes animés par la volonté de faire rayonner la Principauté", explique le président.

Le principal intéressé se dit "honoré d'avoir été choisi par Venturi Formula E Team. En tant que Monégasque, mon émotion est forte. Je me mettrai entièrement au service de l'équipe dans sa quête d'optimisation de la Venturi VFE-05."

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :